SDL Trados Studio 2021 est arrivé

En associant la puissance de l'application de bureau Studio à la flexibilité de la fonctionnalité cloud de SDL Trados Live, Studio 2021 vous offre plus de choix et de liberté dans votre façon de travailler. 

Choisissez la flexibilité. Choisissez Trados.

Pourquoi passer à Studio 2021 ?

SDL Trados Studio 2021 est une solution de traduction dynamique révolutionnaire qui offre une véritable flexibilité aux professionnels de la traduction très occupés.

Travaillez sur l'application de bureau Studio sur votre PC ou votre ordinateur portable pour une productivité maximale, et continuez à suivre vos projets lorsque vous n'êtes pas à votre bureau grâce à SDL Trados Live, le nouveau compagnon cloud de Studio qui fonctionne en toute simplicité sur PC, mobile et tablette.

Les améliorations et fonctionnalités puissantes de Studio 2021 vous permettront d'exploiter tout votre potentiel.

Le mode de travail du futur est là. Studio 2021 est l'avenir des logiciels de traduction.


Choisissez votre option de mise à niveau de Studio.

Pour acheter votre mise à niveau, vous devez posséder une version de SDL Trados Studio couverte par une licence. Le prix d'une mise à niveau dépend de la version et de l'édition depuis laquelle vous effectuez la mise à niveau.

Les bonnes raisons d'effectuer la mise à niveau

Mise à niveau à partir de Trados Studio 2019

La flexibilité pour travailler où que vous soyez, sur n'importe quel appareil

Vous pouvez livrer des traductions de qualité plus rapidement, car vous avez la possibilité de travailler où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez :

  1. Traduisez, révisez et gérez votre travail sur l'application de bureau Studio 2021 lorsque vous êtes au bureau.
  2. Passez sur le cloud quand vous le souhaitez pour contrôler vos projets sur n'importe quel appareil, comme une tablette, grâce à SDL Trados Live ou à la nouvelle application mobile SDL Trados Live.

Augmentation de la productivité

Studio 2021 offre de nombreuses améliorations pour vous aider à travailler plus intelligemment, à accélérer votre processus de traduction et à augmenter votre productivité, notamment :
  1. Amélioration de l'automatisation et de l'assurance qualité, avec la possibilité de personnaliser vos paramètres de reconnaissance pour les variables comme les dates, les heures, les devises et les mesures.
  2. Recherche plus efficace avec une mise à niveau du filtre d'affichage avancé. 
  3. Acceptez tous les projets grâce à la prise en charge de formats de fichiers la plus étendue (EN)

Personnalisation améliorée avec encore plus de fonctionnalités

Studio 2021 offre un accès direct à SDL AppStore et à la communauté SDL :
  1. Personnalisez votre environnement Studio avec la boutique SDL AppStore entièrement intégrée. Avec plus de 250 applications disponibles, vous pouvez désormais rechercher de nouvelles fonctionnalités dans l'AppStore, télécharger et installer de nouvelles applications, mettre à jour vos applications existantes ou supprimer celles dont vous n'avez plus besoin.
  2. L'aide et l'assistance sont désormais disponibles directement dans Studio. La nouvelle option Forums de SDL de l'onglet « Aide » vous permet d'accéder directement au forum communautaire pertinent, où vous pouvez rechercher des réponses ou poser de nouvelles questions.

En savoir plus

Mise à niveau à partir de Trados Studio 2017

  1. Technologie « Tell Me » : vous êtes à la recherche d'une fonction, d'une commande ou d'un paramètre particulier dans Studio ? Studio 2019 offre désormais un moyen beaucoup plus rapide pour accéder aux 700 commandes et aux 1 300 paramètres beaucoup plus rapidement qu'avec les versions précédentes.
  2. Nouvel assistant de création de projets : nous avons rationalisé le processus de gestion de projet pour vous donner la possibilité de créer un projet, avec un modèle de projet, en une seule étape facile, ce qui permet aux traducteurs de créer et de gérer des projets de traduction plus facilement et de manière plus efficace.
  3. Mises à jour de projet intermédiaires simples : dans Studio 2019, l'ajout et la mise à jour intermédiaire des fichiers spécifiques est désormais un processus beaucoup plus simple et rapide. Vous pouvez à présent ajouter rapidement un nouveau fichier à un projet existant en une seule étape facile et la mise à jour intermédiaire d'un fichier est désormais jusqu'à 82 % plus rapide, ce qui vous permet de retourner travailler sur votre projet dans les plus brefs délais.
  4. Conseils et didacticiels vidéo à la demande : quel que soit l'espace de Studio dans lequel vous travaillez, vous pouvez désormais accéder facilement à des conseils et astuces pertinents, directement depuis votre outil de TAO préféré. Ils fournissent l'assistance parfaite, aussi bien aux nouveaux clients qu'aux utilisateurs intermédiaires.
  5. Amélioration de la gestion des mémoires de traduction : mise à jour continue de vos ressources les plus précieuses. Dans Studio 2019, vous bénéficiez d'un contrôle accru sur l'éditeur de mémoires de traduction. Il est ainsi plus rapide et facile de modifier et de mettre à jour vos traductions.
  6. Des contrôles de qualité améliorés : Studio 2019 vous permet de personnaliser les paramètres du contrôle de qualité pour chaque aspect spécifique à la langue, notamment la ponctuation, les nombres et les expressions régulières.
  7. MultiTerm 2019 : vous bénéficiez désormais d'une visibilité accrue grâce à la toute nouvelle option d'affichage de l'historique des termes et à la possibilité de consulter toutes les entrées avec le défilement infini.

En savoir plus

Mise à niveau à partir de Trados Studio 2015

  1. Parlez-moi de technologie : vous êtes à la recherche d'une fonction, d'une commande ou d'un paramètre particulier dans Studio ? Studio 2019 offre désormais un moyen beaucoup plus rapide pour accéder aux 700 commandes et aux 1 300 paramètres beaucoup plus rapidement qu'avec les versions précédentes.
  2. Nouvel assistant de création de projets : nous avons rationalisé le processus de gestion de projet pour vous donner la possibilité de créer un projet, avec un modèle de projet, en une seule étape facile, ce qui permet aux traducteurs de créer et de gérer des projets de traduction plus facilement et de manière plus efficace.
  3. Mises à jour de projet intermédiaires simples : dans Studio 2019, l'ajout et la mise à jour intermédiaire des fichiers spécifiques est désormais un processus beaucoup plus simple et rapide. Vous pouvez à présent ajouter rapidement un nouveau fichier à un projet existant en une seule étape facile et la mise à jour intermédiaire d'un fichier est désormais jusqu'à 82 % plus rapide, ce qui vous permet de retourner travailler sur votre projet dans les plus brefs délais.
  4. Conseils et didacticiels vidéo à la demande : quel que soit l'espace de Studio dans lequel vous travaillez, vous pouvez désormais accéder facilement à des conseils et astuces pertinents, directement depuis votre outil de TAO préféré. Ils fournissent l'assistance parfaite, aussi bien aux nouveaux clients qu'aux utilisateurs intermédiaires.
  5. upLIFT Fragment Recall : pas de correspondance dans la mémoire de traduction ? Cependant, vous savez que vous avez déjà traduit une partie de votre segment source ? upLIFT Fragment Recall retrouvera automatiquement les correspondances de fragments dans votre mémoire de traduction en temps réel, tout en vous montrant le contexte de la correspondance pour vous faire gagner du temps et vous simplifier la tâche.
  6. upLIFT Fuzzy Repair effectue des recherches dans toutes vos ressources de confiance (mémoires de traduction, bases terminologiques et traduction automatique) pour réparer automatiquement les correspondances partielles. Ce processus vous permet d'améliorer vos résultats sans effort supplémentaire et ainsi de travailler plus vite.

    En savoir plus sur la technologie upLIFT »

  7. AdaptiveMT : la traduction automatique nouvelle génération qui mémorise vos modifications est désormais accessible directement dans Studio 2017. Chaque fois que vous enregistrez une suggestion de TA modifiée par vos soins, le moteur AdaptiveMT mémorise la modification et apprend ainsi à s'adapter à votre style, votre ton et vos contenus, et ce, en temps réel !

    En savoir plus sur AdaptiveMT »

  8. Fusionnez des segments séparés par des retours chariot : gagnez en flexibilité et améliorez la qualité de vos unités de traduction.
  9. LookAhead : n'attendez plus les résultats de mémoires de traduction (MT), de bases terminologiques ou de traduction automatique (TA). La nouvelle fonctionnalité LookAhead analyse automatiquement les segments suivants et les complète immédiatement. Cette fonctionnalité s'applique aux mémoires de traduction locales ou à distance.
  10. Filtre d'affichage avancé : filtrez les segments selon qu'ils comportent tel ou tel contenu dans la source ou dans la cible, selon le statut de la traduction, selon l'origine ou même selon les informations relatives à la structure du document. Ne perdez plus de temps à parcourir de longs textes et affichez seulement ce dont vous avez besoin.
  11. Gestion terminologique facilitée : vous remarquerez aussi que l'interface d'édition et de suppression terminologique a été simplifiée, pour faciliter la création et l'entretien de vos bases terminologiques directement dans Studio.
  12. Dictionnaires AutoSuggest en chinois, japonais et coréen : la refonte du moteur des dictionnaires AutoSuggest vous permet de profiter des avantages de cette fonctionnalité dans ces langues asiatiques.

En savoir plus

À partir des versions précédentes de Trados Studio

Il n'est plus possible de bénéficier de nos offres de mise à niveau des versions précédentes de SDL Trados : Trados 2007, Studio 2009, Studio 2011 ou Studio 2014. Ces versions ne sont plus prises en charge et la plupart des fonctionnalités ont été remplacées par les nouvelles technologies des versions plus récentes. Si vous souhaitez mettre à niveau ces anciennes versions, vous devez acheter une nouvelle licence sur notre boutique en ligne.

Vous pouvez en savoir plus sur notre déclaration de « fin de prise en charge » ici ou contacter notre équipe expérience client pour plus d'informations.

Consultez notre tableau comparatif Studio

Qu'est-ce que SDL Trados Studio 2021 Freelance Plus ?

SDL Trados Studio 2021 Freelance Plus offre la possibilité d'activer deux licences pour les traducteurs qui travaillent sur deux ordinateurs simultanément. Qu'une traduction nécessite une concentration totale sur votre ordinateur de bureau ou que vous ayez besoin de traduire pendant vos déplacements sur votre ordinateur portable, soyez toujours prêt avec la liberté et la flexibilité que vous offre Freelance Plus.

Procédure de mise à niveau vers Studio 2021

Une fois que vous avez décidé de procéder à la mise à niveau, c'est simple !

Étape 1

Choisissez l'option de votre mise à niveau Studio en sélectionnant l'édition de Studio 2021 que vous souhaitez acheter et la version vous souhaitez mettre à niveau.

Étape 2

Cliquez sur « Ajouter au panier » pour consulter votre commande. Vous pouvez ajouter un contrat d'assistance et d'entretien Premium pour recevoir une assistance spécialisée supplémentaire. Après avoir fait votre choix, validez votre commande.

Étape 3

Il vous sera alors demandé de vous connecter à votre compte SDL. Entrez l'adresse email et le mot de passe que vous avez utilisés la première fois que vous avez acheté un logiciel SDL. Entrez votre moyen de paiement et vos informations de facturation pour terminer votre commande. Une fois le paiement reçu, la licence est disponible sur votre compte SDL.

Étape 4

Vous pouvez maintenant télécharger, installer et activer votre nouvelle licence Studio 2021. 

 

Si vous disposez déjà de Studio 2015/2017/2019 et que vous passez à Studio 2021, procédez de la manière suivante :

1. Désactivez vos licences actuelles SDL Trados Studio 2015/2017/2019

  • Accédez à l'application SDL Trados Studio
  • Cliquez sur Aide (Help) > Activation du produit (Product Activation) > Désactiver (Deactivate)

2. Mettez à niveau votre licence à partir de votre compte SDL

  • Connectez-vous à votre compte SDL et accédez à la section Licences.
  • Dans la partie gauche, les mises à niveau disponibles sont signalées par une flèche jaune. Cliquez sur l'icône pour afficher la page Mises à niveau.
  • Cliquez sur le bouton « Mettre à niveau » pour procéder à la mise à niveau de la licence. Si vous disposez de plusieurs licences, n'oubliez pas d'indiquer le nombre de licences utilisateur que vous souhaitez mettre à niveau.
  • Un nouveau code de licence sera généré.

3. Copiez le nouveau code de licence et collez-le dans l'application Studio 2021 pour l'activer.

 


Utilisez l'application gratuite Studio Migration Utility pour vous aider à déplacer correctement vos contenus, par exemple vos projets et vos modules complémentaires existants, pour passer à Studio 2021.

Fin de prise en charge

Notre politique de mise en circulation de logiciels est de prendre en charge les deux versions qui précèdent la version actuelle de SDL Trados Studio. Nous étendons parfois la durée de vie des versions SDL Trados Studio au-delà des termes de cette politique afin d'offrir à nos clients la possibilité de choisir le moment le plus propice pour passer à la plateforme SDL Trados Studio. Cependant, nous continuerons de mentionner la « fin de prise en charge » des versions précédentes à la sortie des nouvelles versions.

Pour les éditeurs de logiciels, cette pratique est courante et permet de réorienter les efforts de développement consacrés aux anciens produits sur des nouveaux projets de développement.

Inscrivez-vous à la version d'évaluation gratuite de 30 jours

SDL Trados Studio 2021 is here!

Combining the power of the Studio desktop app with the flexibility of SDL Trados Live cloud functionality, Studio 2021 offers you more choice and freedom in how you work. 

Choose flexibility. Choose Trados.

Why upgrade to Studio 2021?

SDL Trados Studio 2021 is the ground-breaking, dynamic translation solution offering true flexibility for busy translation professionals.

Work on the Studio desktop app on your PC or laptop for maximum productivity, plus keep projects moving when you're away from your desk through SDL Trados Live — Studio's new cloud companion that works seamlessly across PC, mobile, and tablet.

Studio 2021's powerful features and enhancements will ensure you can achieve your full potential.

The future way of working is here. The future of translation software is Studio 2021.


Choose your Studio upgrade path.

To purchase your upgrade, you must own a previous licensed version of SDL Trados Studio. The price of an upgrade depends on the version and edition you are upgrading from.

Here are some of the top reasons to upgrade

From Trados Studio 2019

Flexibility to work wherever you are, on any device

Higher quality translations can be delivered faster as you have the choice to work wherever you want, whenever you want:

  1. Translate, review and manage work on the Studio 2021 desktop app when you're in the office.
  2. Move to the cloud when it suits to control your projects on any device, such as a tablet, through SDL Trados Live or the new SDL Trados Live mobile app.

Increased productivity

Studio 2021 offers many enhancements to help you work smarter, speed up your translation process and increase your productivity, including:
  1. Improved automation and quality assurance (QA) with the ability to customize your recognition settings for Placeables such as dates, times, currencies, and measurements.
  2. More powerful search with an upgrade to the Advanced Display Filter. 
  3. Accept any job with the most extensive support for file formats (EN)

Better personalization with increased functionality

Studio 2021 offers direct access to the SDL AppStore and the SDL Community:
  1. Personalise your Studio environment with the fully integrated SDL AppStore. With over 250 apps to choose from, you can now search the AppStore for new functionality, download and install new apps, update your existing ones or delete the ones you no longer need.
  2. Help and support is now available directly from within Studio. The new SDL Forums option on the ‘Help’ tab will take you straight to the relevant community where you can search for answers or raise new questions.

Find out more

From Trados Studio 2017

  1. Tell Me technology - looking for a particular feature, setting or command within Studio? Studio 2019 now provides a much quicker route to accessing the 700 commands and 1300 settings in a fraction of the time it took on previous versions.
  2. New project creation wizard - we have now streamlined the project management process to give you the option to create a project, with a project template, in one easy step, allowing translators to create and manage translation projects more easily and efficiently.
  3. Easy mid-project updates - in Studio 2019, adding and updating specific files mid-project is now a much quicker and pain-free process. You can now quickly add a new file to an existing project in one simple step and updating a file mid-project is now up to 82% faster, enabling you to return to working on your project in the quickest possible time.
  4. On-demand tips and tutorial videos - no matter what area you are working on within Studio, it now provides easy access to relevant tips and tricks, directly within your favorite CAT tool. This provides the perfect assistance for both new and intermediate users.
  5. Improved Translation Memory management - keep your most prized assets up to date. In Studio 2019, you have more control over the Translation Memories Editor, making it quicker and easier to change and update your translations.
  6. Enhanced quality checks – Studio 2019 allows you to customize the QA settings for each language-specific aspect such as punctuation, numbers and regular expressions.
  7. MultiTerm 2019 - you can now enjoy increased visibility with the brand new option to show term history and the ability to view all term entries with infinite scrolling.

Find out more

From Trados Studio 2015

  1. Tell Me technology - looking for a particular feature, setting or command within Studio? Studio 2019 now provides a much quicker route to accessing the 700 commands and 1300 settings in a fraction of the time it took on previous versions.
  2. New project creation wizard - we have now streamlined the project management process to give you the option to create a project, with a project template, in one easy step, allowing translators to create and manage translation projects more easily and efficiently.
  3. Easy mid-project updates - in Studio 2019, adding and updating specific files mid-project is now a much quicker and pain-free process. You can now quickly add a new file to an existing project in one simple step and updating a file mid-project is now up to 82% faster, enabling you to return to working on your project in the quickest possible time.
  4. On-demand tips and tutorial videos - no matter what area you are working on within Studio, it now provides easy access to relevant tips and tricks, directly within your favorite CAT tool. This provides the perfect assistance for both new and intermediate users.
  5. upLIFT Fragment Recall – no TM match? But you know you’ve previously translated part of your source segment? upLIFT Fragment Recall will automatically find fragment matches from your TM in real time, while also showing you the full context of the match, saving you time and effort.
  6. upLIFT Fuzzy Repair – uses your trusted project resources such as translation memories, termbases and machine translation, to automatically repair fuzzy matches; thereby enhancing your results with no extra effort, so you can work faster.

    Learn more about upLIFT technology »

  7. AdaptiveMT – next generation machine translation that learns from your post edits is now accessible directly from Studio 2017. Each time you save an edited MT suggestion, the change is stored so that your personal AdaptiveMT engine becomes trained to be specific to your style, tone and content, all in real time!

    Learn more about AdaptiveMT »

  8. Merge segments over hard returns – giving you more flexibility and ensuring the high quality of your translation units.
  9. LookAhead - never wait for translation memory (TM), termbase or machine translation (MT) results. The new LookAhead feature automatically scans ahead and fills in the next segment immediately. This applies to both desktop and remote TMs.
  10. Advanced Display Filter – filter for segments that contain specific source or target content, translation status, origin or even by the document structure information. Save time scrolling through long texts and view only what you need to.
  11. Easier terminology handling – you’ll also notice a much simpler interface for editing and deleting terminology, making it much easier to build and maintain your termbases directly within Studio.
  12. AutoSuggest Dictionaries for Chinese, Japanese and Korean –a redesigned engine for AutoSuggest Dictionaries means that you can enjoy the full benefits of this feature in these Asian languages.

Find out more

From previous versions of Trados Studio

It is no longer possible to benefit from our upgrade pricing from earlier versions of SDL Trados - Trados 2007, Studio 2009, Studio 2011 or Studio 2014. These versions are now no longer supported and much of the functionality has been superseded by the new technologies of later versions. If you wish to upgrade from any of these versions, you will need to purchase a new license from our online store.

You can read more about our 'End of life' policy here or contact our Customer Experience Team for more information.

Take a look at our Studio comparison chart

What is SDL Trados Studio 2021 Freelance Plus?

SDL Trados Studio 2021 Freelance Plus grants an extra activation license for translators who work on two PCs simultaneously. Whether a translation requires your full concentration on your home desktop PC or you need to translate whilst travelling on your laptop, always be ready with the freedom and flexibility that Freelance Plus gives you.

How to upgrade to Studio 2021

Once you’ve decided you want to upgrade, the process is simple!

Step 1

Choose your Studio upgrade path by selecting which edition of Studio 2021 you would like to purchase and which version you are upgrading from.

Step 2

Click ‘Add to Cart’ to review your order. You can add a Premium Software Maintenance Agreement (PSMA) to receive extra specialist support. Once you’ve made your selection, proceed to checkout.

Step 3

You will then be prompted to log in to your SDL Account. Use the email address and password you used when you first purchased your SDL software. Enter your payment and billing details to complete your order. Once payment has been received, your license will be available in your SDL Account.

Step 4

You’re now ready to download, install and activate your new Studio 2021 license. 

 

If you already have Studio 2015/2017/2019 and you upgrade to Studio 2021, you need to:

1. Deactivate your current SDL Trados Studio 2015/2017/2019 license(s)

  • Go on to your SDL Trados Studio application
  • Click on Help > Product Activation > Deactivate

2. Upgrade your license from your SDL Account

  • Login to your SDL Account and go to the Licenses section.
  • On the left-hand side, you should see "Upgrades" available, marked with a yellow arrow icon. Click on the icon and you will be able to see the Upgrades page.
  • Click on the Upgrade button to process the license upgrade. If you have several licenses, please bear in mind that you need to choose the number of user licenses that you wish to upgrade.
  • A new licensing code will be generated.

3. Copy the new licensing code and paste it in the Studio 2021 application to activate it.

 


Use the free Studio Migration Utility App to help move all your assets, such as projects and existing plugins, smoothly when transitioning to Studio 2021.

End of life policy

Our software release policy is to support two versions of SDL Trados Studio prior to the current version. We occasionally extend the life of SDL Trados Studio versions beyond the terms of this policy, to give our customers the opportunity to transition to the SDL Trados Studio platform in their own time. However, we will continue to give notice of its ‘end of life’ of previous versions on the release of new versions.

‘End of life’ policies are common practice for software companies and they enable development focus to be realigned from legacy products and moved on to new development projects

Register for your 30-day free trial