SDL Trados Studio 2019 Freelance

Fonctionnalités

La course est lancée !

Les 200 premiers traducteurs à acheter une nouvelle licence ou à effectuer la mise à niveau de SDL Trados Studio 2019 Freelance bénéficieront de 30 % de réduction

Logiciel de traduction utilisé par plus de 250 000 professionnels de la traduction dans le monde entier

SDL Trados Studio offre de nombreuses fonctionnalités innovantes qui aident les utilisateurs à traduire des contenus plus rapidement, à améliorer la qualité des traductions, à simplifier la création de projets et à faciliter le travail de révision.

Parcourez les onglets ci-dessous pour en savoir plus sur les fonctionnalités qui font de Studio l'outil de TAO le plus utilisé au monde.

Une productivité améliorée
Une qualité maintenue
Gestion de projet
Personnalisation

Mémoire de traduction (MT)

SDL Trados Studio repose principalement sur l'utilisation d'une mémoire de traduction (MT). Elle enregistre et conserve le contenu traduit en vue de le réutiliser, vous permettant ainsi de compléter vos projets de traduction plus rapidement. Plus vous alimentez votre mémoire de traduction, plus la traduction des documents ultérieurs est accélérée, car la base de données toujours plus grande fournit des correspondances trouvées dans votre MT. L'utilisation de mémoires de traduction augmente non seulement votre productivité, mais renforce également la cohérence et la qualité de vos traductions.

Si vous n'avez jamais utilisé de mémoire de traduction, vous pouvez en créer une dans Studio. Vous pouvez également utiliser plusieurs mémoires de traduction dans Studio et exploiter toutes les MT existantes fournies par votre client dans le cadre de votre propre travail.

Nouveau : Conseils et didacticiels

Dès que vous ouvrez Studio 2019, le logiciel vous guide dans les fonctionnalités dont vous avez besoin pour traduire rapidement. Des conseils, astuces et didacticiels vidéo, relatifs à l'endroit où vous vous trouvez dans Studio, sont disponibles à la demande. Ils aideront les nouveaux utilisateurs à apprendre comment utiliser les fonctionnalités et les utilisateurs expérimentés à découvrir de nouvelles fonctionnalités.

Nouveau : Technologie « Tell Me »

Saisissez un mot ou une phrase décrivant ce que vous devez faire dans le champ de recherche « Tell Me » en haut du ruban. Studio 2019 vous suggèrera des commandes, options et paramètres dont vous pourriez avoir besoin. En cliquant sur une suggestion, vous y accédez directement. Les caractères inutiles sont éliminés, ce qui vous permet de gagner du temps en parcourant les menus.

AutoSuggest

Accélérez votre vitesse de traduction grâce à des suggestions intelligentes au fur et à mesure de la frappe grâce à AutoSuggest. Sélectionnez simplement le terme ou l'expression proposé(e) dans la liste de suggestions et gagnez ainsi du temps.

Recherche de concordances

l'outil Recherche de concordances vous permet de rechercher un terme ou une phrase spécifique dans la mémoire de traduction, dans la source comme dans la cible.

upLIFT Fragment Recall

upLIFT Fragment Recall propose des correspondances de fragment automatiques et intelligentes depuis vos mémoires de traduction, ou de sous-segment (par exemple, des propositions ou des mots isolés) issues de votre mémoire de traduction, dans le cas d'une « correspondance partielle » ou « d'aucune correspondance ».

upLIFT Fuzzy Repair

upLIFT Fuzzy Repair utilise intelligemment vos ressources les plus fiables pour adapter les correspondances partielles, ce qui vous permet de gagner du temps et d'obtenir la meilleure correspondance possible. upLIFT Fuzzy Repair puise dans un certain nombre de vos ressources de traduction pour adapter les correspondances partielles, notamment : traduction automatique, bases terminologiques, mémoires de traduction nouvelles et existantes.

Découvrez des fonctionnalités plus puissantes dans Studio 2019

Apprenez-en davantage sur les fonctionnalités qui améliorent la productivité des projets de traduction dans la dernière édition de l'outil de traduction le plus utilisé au monde.

Alignement

Si vous possédez des documents déjà traduits et que vous utilisez désormais SDL Trados Studio, vous pouvez utiliser l'outil d'alignement pour faire correspondre les fichiers en langues source et cible pour vous permettre d'alimenter votre base de données de mémoire de traduction.

Vous pouvez créer des mémoires de traduction performantes à partir de n'importe quel format de fichier grâce à la technologie d'alignement intégrée.

SDL Language Cloud MT

Vous pouvez accéder au moteur SDL Language Cloud Machine Translation (MT) directement depuis Studio. Il fournit des suggestions de traduction générées par ordinateur au fil de la traduction, vous permettant d'accéder instantanément à des moteurs génériques ou spécialisés dans plus de 100 paires de langues. La TA est particulièrement utile pour accélérer la traduction lorsque vous ne recevez aucune suggestion de vos mémoires de traduction.

Lorsque vous achetez Studio, vous recevez automatiquement un abonnement gratuit qui vous fournit 200 000 caractères de TA à utiliser par mois !

AdaptiveMT

AdaptiveMT est un moteur de traduction automatique (TA) reposant sur l'auto-apprentissage et optimisé par SDL Language Cloud. Chaque fois que vous modifierez les propositions de traduction automatique (processus appelé « post-édition »), il enregistrera les modifications en temps réel pour que les résultats de la traduction automatique soient parfaitement adaptés à votre style, votre contenu et votre terminologie. Le moteur de traduction automatique est enrichi au fur et à mesure de votre avancement et son contenu est enregistré d'un projet à un autre. Pour vous tenir au fait des paires de langues disponibles dans Studio, veuillez cliquer ici.

AnyTM

exploitez pleinement les contenus de vos mémoires de traduction en inversant leurs paires de langues ou en combinant des documents rédigés dans plusieurs langues source pour les traduire vers une même langue cible.

Personnalisation du ruban

Personnalisez les différentes vues de votre ruban, associez vos fonctionnalités préférées sur l'ensemble des onglets et la barre d'accès rapide avec les commandes dont vous avez le plus besoin.

Favoris

Tout en travaillant, ajoutez des signets dans vos traductions pour marquer ou commenter tous les segments que vous traduisez. Les signets se gèrent facilement à partir d'une fenêtre indépendante, et les traducteurs et les réviseurs peuvent également accéder directement au dernier segment traité à l'ouverture du fichier bilingue.

Gestion terminologique

Nos études du secteur nous ont indiqué que la qualité de la traduction est le facteur le plus important de n'importe quel projet et que la principale cause de remaniement de la traduction est l'utilisation incohérente de la terminologie !

Disposer d'un outil qui vous assure d'utiliser une terminologie exacte et cohérente vous aide à créer des traductions de haute qualité et augmente la productivité tout en réduisant le remaniement de la traduction. SDL MultiTerm, la solution terminologique la plus sophistiquée du secteur, est incluse dans l'achat de SDL Trados Studio. SDL MultiTerm s'utilise en tant qu'application indépendante ou comme composant de SDL Trados Studio.

Solution de gestion terminologique dans le cloud facile à utiliser, SDL Language Cloud Terminology est également disponible gratuitement dans Studio 2019 (avec le Service Release 1), ou via un abonnement mensuel qui vous offre des fonctionnalités supplémentaires, comme le partage des bases terminologiques, ainsi que leur importation et leur exportation depuis et vers Excel. Découvrez-en plus sur nos offres SDL Language Cloud Terminology ici.


Extension de la prise en charge des types de fichier

Studio offre la prise en charge de formats de fichier la plus complète du marché pour vous aider à rendre le processus de traduction aussi simple que possible. Sont inclus : Microsoft Office, PDF (même numérisés), Adobe In-design, HTML, XML et beaucoup d'autres !

Excel bilingue

Studio peut facilement traiter et reconnaître du contenu multilingue qui se trouve dans les fichiers Microsoft® Excel. Il suffit de spécifier quelles colonnes de la feuille de calcul contiennent le texte source et le texte cible.

Lecteur OCR de PDF

Traduisez sans problème des documents PDF scannés grâce à une fonctionnalité de reconnaissance optique des caractères (OCR) reposant sur la technologie Solid Documents, ou téléchargez le module complémentaire IRIS OCR gratuit pour une prise en charge étendue dans plus de 130 langues différentes.

Modification et gestion de mémoires de traduction

Des mémoires de traduction (MT) tenues dans le meilleur état possible garantissent des traductions de haute qualité. Dans l'affichage « maintenance des mémoires de traduction » de Studio, vous pouvez examiner jusqu'à 1 000 unités de traduction (UT) parcourir rapidement une zone spécifique de votre MT. Cela permet de faciliter les éventuelles modifications nécessaires et de mettre vos ressources les plus précieuses à jour avec les traductions les plus récentes et les plus exactes.

Contrôles et rapports d'assurance qualité

SDL Trados Studio propose toute une série de contrôles d'assurance qualité qui automatisent le processus de vérification des fichiers traduits, notamment : la ponctuation, les balises, les nombres, les dates, les terminologies et bien plus encore. Vous pouvez vérifier en temps réel au fil de la traduction ou effectuer une vérification finale par lots.

Nouveau : Contrôles d'assurance qualité spécifiques aux langues

Vous pouvez personnaliser les paramètres de l'assurance de la qualité pour toutes les paires de langues avec lesquelles vous travaillez afin de gagner en flexibilité et de bénéficier d'une meilleure maîtrise des contrôles d'assurance qualité.

Découvrez des fonctionnalités plus puissantes dans Studio 2019

Apprenez-en davantage sur les fonctionnalités qui améliorent la productivité des projets de traduction dans la dernière édition de l'outil de traduction le plus utilisé au monde.

Fusion de segments

Assurez la précision de votre texte en fusionnant des segments en toute simplicité, pour tous les paragraphes.

Modification des segments source

modifiez rapidement les erreurs détectées dans le texte source, telles qu'une faute d'orthographe ou des caractères mal numérisés.

Aperçu en temps réel

Pour les formats de fichiers les plus courants, il est possible de générer facilement un aperçu du document pour vérifier la traduction au fil de la saisie. C'est un excellent moyen de voir à quoi ressemble votre document cible tout en travaillant au sein de l'éditeur de traduction.

Filtres d'affichage avancé

gagnez en rapidité grâce à des filtres d'affichage personnalisés conçus pour simplifier les processus de relecture et de validation.

Vérification orthographique et AutoCorrect

Gagnez en vitesse et en précision grâce à la vérification orthographique automatique et à la correction automatique des erreurs. Cette fonctionnalité est identique à celle de Microsoft Word.

QuickPlace

Appliquez rapidement le formatage, les balises, les transposables et les variables, telles que les nombres, dates et heures, dans le texte et dans votre langue cible.

Retrofit

Mettez à jour automatiquement votre fichier bilingue à partir d'un fichier cible révisé et importez les dernières modifications dans votre mémoire de traduction afin de simplifier le processus de révision, tout en maintenant votre mémoire à jour.

Suivi des modifications

Cette fonction, semblable au suivi des modifications dans Microsoft® Word, vous permet de relire le document en toute confiance et d'accepter ou de refuser facilement les modifications au fur et à mesure, pour un contrôle total du processus de révision.

Nouveau : Assistant de projet en une seule étape

Lorsque vous utilisez un modèle de projet, la création d'un projet est rapide car tout ce dont vous avez besoin est disponible sur un écran simple. Pour les nouveaux projets, l'assistant vous guidera à travers le processus grâce à une interface de type plan de métro qui vous indique où vous en êtes. Vous pouvez définir les langues, ajouter des ressources de traduction et affiner les paramètres du projet. Le processus est flexible, ce qui vous permet de sauter les étapes dont vous n'avez pas besoin.

Nouveau : Mises à jour intermédiaires faciles

Recevoir de nouveaux fichiers ou des fichiers mis à jour intermédiaires peut être frustrant. Reconfigurer les fichiers prend beaucoup de temps. Dans Studio, l'ajout et la mise à jour intermédiaire des fichiers spécifiques est désormais un processus simplet et rapide. Il suffit d'ouvrir le projet, de mettre à jour les fichiers, les détails ou les paramètres et, si nécessaire, de relancer ou de modifier les tâches en mode batch sans perdre le travail que vous avez déjà effectué.

Packages de projet

SDL Trados Studio simplifie la collaboration sur des projets avec vos clients qui travaillent aussi sur Studio. Lorsque vous ouvrez le package de projet d'un client, il s'ouvre instantanément dans Studio et tout est inclus : fichiers à traduire, ressources de traduction (MT, bases terminologiques, etc.). Vous pouvez donc commencer à traduire en toute facilité. Cette fonctionnalité permet aux clients de collaborer avec vous, créant ainsi davantage de possibilités pour vous de recevoir plus de travail et de gagner plus d'argent.

Rapports

La génération de rapports performants fournit des informations détaillées qui vous aident dans la planification de votre projet, comme le taux de récupération obtenu grâce à vos ressources de traduction, la répartition des correspondances issues des mémoires de traduction et l'origine des correspondances. Cela permet d'améliorer la gestion du temps et des coûts.

SDL AppStore

SDL AppStore est la seule boutique d'applications du secteur de la traduction où vous trouverez une série de modules complémentaires gratuits. 

Avec plus de 250 applications disponibles, vous pouvez personnaliser plusieurs applications et étendre les fonctionnalités de votre logiciel SDL. Le téléchargement d'une application est très simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement, de vous connecter à votre compte SDL dans la rubrique « Mon compte » et de suivre la procédure d'installation. 

Accès gratuit à notre kit de développement de logiciels (SDK) est disponible sur le centre de développement. Le SDK permet aux développeurs de créer des applications sur mesure ou des intégrations à d'autres logiciels, que ce soit pour une utilisation interne ou pour les partager avec d'autres sur SDL AppStore.

Live Chat

20% off the latest version of the world’s most popular translation tool

SDL Trados Studio 2019

New Experience. Better Results.

Translation software trusted by over 250,000 translation professionals worldwide

SDL Trados Studio provides a wealth of innovative features that help users translate content faster, improve translation quality, simplify project creation and make light work of review.

Browse through the tabs below to discover more about the features that make Studio the most popular CAT tool in the world.

Increasing Productivity
Maintaining Quality
Project Management
Customization

Translation Memory (TM)

This is the technology at the heart of SDL Trados Studio. It records and stores your translated content, which is then made available for reuse - helping you complete translation projects faster. The more you add to your Translation Memory, the faster you can translate subsequent translations, as the ever-growing database provides 'matches' found in your TM. Using translation memories not only increases your productivity, but also drives consistency and quality within your translated content.

If you haven’t used a translation memory before, you can easily create a new one in Studio. You can also use multiple translation memories in Studio, combining your own work with any existing TMs that have been supplied by your client.

New: On-demand tips and tutorials

From the moment you open Studio 2019, it will guide you through what you need to do to get translating quickly. Tips, tricks and tutorial videos, relevant to your location within Studio, are available on-demand. They help new users learn how to use features and experienced users discover new functionality.

New: 'Tell me' technology

Type a word or phrase describing what you need to do in the 'Tell Me' search field at the top of the ribbon. Studio 2019 intelligently suggests commands, options and settings that you might want to access. Clicking on a suggestion takes you directly to it - cutting out unnecessary keystrokes and saves time searching through menus.

AutoSuggest

Accelerate your translation speed through intelligent suggestions while you type with AutoSuggest. Simply select the word or phrase from your list of suggestions and save time by avoiding unnecessary keystrokes.

Concordance search

Concordance search enables you to search the translation memory for a particular word or phrase in both source and target.

upLIFT Fragment Recall

upLIFT Fragment Recall delivers automatic, intelligent fragment matches from your Translation Memories, or sub-segment matches (for example, clauses and individual words) from your TM in both 'fuzzy' and 'no match' scenarios.

upLIFT Fuzzy Repair

upLIFT Fuzzy Repair intelligently uses your trusted resources to repair fuzzy matches, to save you time and get the best match possible. upLIFT Fuzzy Repair can draw from a number of translation sources to perform fuzzy match repair including; Machine Translation, Termbases, legacy and new translation memories.

Discover more powerful features in Studio 2019

Read about even more of the features that boost translation productivity in the latest edition of the world leading translation tool.

Alignment

If you have previously translated documents and are now using SDL Trados Studio to translate, you can use the alignment tool to match your source and target language files, meaning you can build up your translation memory database.

You can create powerful translation memories from any file type using the integrated alignment technology.

SDL Language Cloud MT

SDL Language Cloud machine translation (MT) engine, which you can access from within Studio. It provides computer-generated translation suggestions as you translate — providing instant access to generic and industry-specific MT engines in over 100 language pairs. MT is particularly useful in speeding up translation when you do not receive a suggestion from your translation memory.

When you purchase Studio, you automatically receive a free subscription that provides you with 400,000 MT characters per month!

AdaptiveMT

AdaptiveMT is a self-learning machine translation (MT) engine, powered by SDL Language Cloud. It learns each time you make a change to the MT output (known as 'post-editing') in real-time to give MT output unique to your style, content and terminology. MT learning is cumulative and saved from job-to-job. To keep up-to-date with the language pairs available in Studio, please click here.

AnyTM

Get maximum leverage from your TM by reversing its language direction or even by combining mixed-source language documents to translate into one target language.

Dynamic ribbon customization

Personalize your ribbon across all views, mix and match your preferred features across the tabs and the 'Quick Access Toolbar' with your most needed commands.

Bookmarks

Translations can be bookmarked as you work by marking or commenting on any segment. Bookmarks are easy to manage through a separate window, and translators and reviewers can jump to the last edited segment when they open a bilingual file.

Terminology Management

Our industry research told us that translation quality is the most important factor in any project and that the top reason for translation rework is inconsistent use of terminology!

Having a tool that ensures you are using accurate and consistent terminology helps you create high quality translations and increases productivity by reducing translation rework. SDL MultiTerm is the most sophisticated terminology solution in the industry and is included when you purchase SDL Trados Studio. SDL MultiTerm can be used as a standalone application or as part of SDL Trados Studio.


Extensive file type support

Studio provides the most extensive file format support available to help make the translation process as simple as possible. This includes Microsoft Office, PDFs (even if they are scanned), Adobe In-design, HTML, XML and many more!

Bilingual Excel

Studio can easily process and recognize multilingual content found within Microsoft® Excel files. Simply specify which columns of the spreadsheet contain the source and target text.

PDF OCR Reader

Easily translate scanned PDF's using Studio's default Optical Character Recognition (OCR), Solid Documents, or download the free IRIS OCR plugin from the SDL AppStore for extended support in over 130 different languages.

Translation Memory editing and maintenance

Keeping your Translation Memories (TMs) in the best possible condition assures high quality translations. In Studio's 'TM maintenance' view, you can examine up to 1000 Translation Units (TUs) per page and quickly navigate to a specific area in your TM. This makes it easy to do any required edits and keep your most prized assets up-to-date with the latest, most accurate translations.

QA checks and reports

SDL Trados Studio offers a comprehensive range of quality assurance (QA) checks that automate the process of verifying translated files, including: punctuation, tags, numbers, dates, terminology and much more. You can either real-time check as you translate or final batch verification.

New: Language specific QA checking

You can customize the quality assurance (QA) settings for each language pair you work with to increase your flexibility and control over QA checks.

Discover more powerful features in Studio 2019

Read about even more of the features that boost translation productivity in the latest edition of the world leading translation tool.

Merging segments

Ensure your source text is correct by easily merging segments together — even across paragraphs

Edit source segments

Make quick edits to the source text to fix, for example, a spelling mistake or incorrectly scanned characters.

Real time preview

For common file types, it is possible to generate a document preview to see the status of your translation as you type. This is a great way to keep track of how your target document is looking whilst working within the translation editor.

Advanced Display Filters

Speed up your review with customizable display filters designed to streamline your review and sign off process.

Spell Checking and AutoCorrect

Enjoy greater speed and accuracy with automatic spell-checking and error correction. This works in exactly the same way as Microsoft® Word.

QuickPlace

Apply text formatting, tags, placeables and variable elements such as numbers, dates and times to the text in your target language.

Retrofit

Automatically update your bilingual file from a reviewed target file and import the latest changes to your TM to streamline the review process, whilst keeping your TM up-to-date.

Track Changes

Working the same way as Microsoft® Word's Track Changes, you can confidently review and easily accept or decline changes as you go, giving full review control.

New: One-step project wizard

When you use a project template, setting up a project is fast as everything you need is available on one easy screen. For new projects, the wizard takes you through the process with a 'metro map' showing where you are in the process. You can define languages, add translation resources and refine project settings. The process is flexible allowing you to skip steps if you don't need them.

New: Easy mid-project updates

Being sent new or updated files mid-project can be frustrating and re-configuring the files, time consuming. In Studio, adding and updating specific files mid-project is a quick and pain-free process. Simply open the project, update the files, details or settings, and if necessary, rerun or change the batch tasks without losing any of the translation work you've already done.

Project packages

SDL Trados Studio makes it easy for you to work on projects for clients who also work with Studio. When you open a project package from a client, it opens instantly into Studio with everything included (files to translate, translation resources e.g. TMs, termbases etc.) so you can easily start translating. This capability makes it easy for translation clients to work with you, therefore creating more opportunities for you to gain more work and earn more money.

Reporting

Powerful reporting provides detailed information that helps with your project planning such as how much leverage you can gain from your translation resources - a breakdown of translation matches and where the matches come from. This helps with both time and cost management.

SDL AppStore

SDL AppStore is the translation industry’s only app store and where you can find a range of free add-ons. 

With over 250 apps to choose from, there's a variety of different apps to customize and extend the functionality of your SDL software. Downloading an app is easy — just click on the download button, sign into your SDL Account and follow the installer instructions. 

Open access to our Software Development Kit (SDK) can be found on the Developer Hub. The SDK allows developers to build bespoke apps, or integrations to other software, either for internal use or to share with others on the SDL AppStore.