SDL Trados Live

Foire Aux Questions

Forum aux questions au sujet de SDL Trados Live

Qu'est-ce que SDL Trados Live ?

SDL Trados Live est le nouveau cloud de productivité en traduction innovant conçu par SDL. Il fonctionne de concert avec SDL Trados Studio pour vous offrir une expérience de traduction, de révision et de gestion de projet unique et puissante, capable de transformer votre façon de travailler. Tout le monde, du traducteur indépendant au chef de projet gérant une grande équipe, peut utiliser cette combinaison dynamique pour développer une méthode de travail apte à produire des traductions de qualité supérieure, plus rapidement.

Comment se procurer SDL Trados Live ?

Vous pouvez accéder à SDL Trados Live via un abonnement. Deux offres d'abonnement sont actuellement disponibles :

Offre d'abonnement SDL Trados Live Essential

Tous les utilisateurs de SDL Trados Studio 2021 bénéficieront automatiquement d'un abonnement gratuit de niveau de base de 12 mois, appelé SDL Trados Live Essential, pour tout premier achat de Studio 2021. Après cette période, il sera possible de souscrire un abonnement annuel pour continuer à utiliser SDL Trados Live. 

Vous ne pouvez pas souscrire un abonnement SDL Trados Live Essential sans utiliser SDL Trados Studio 2021.

Offre d'abonnement SDL Trados Live Team

Notre offre d'abonnement SDL Trados Live Team comprend encore plus de fonctionnalités de cloud, vous permettant de développer cette solution au fur et à mesure de l'évolution des besoins de votre entreprise. Vous pouvez souscrire un abonnement SDL Trados Live Team sans acheter de licence SDL Trados Studio 2021 si vous le souhaitez. Pour en savoir plus sur SDL Trados Live Team, cliquez ici.

Comment utiliser SDL Trados Live ?

SDL Trados Live est accessible via un navigateur sur les smartphones, les tablettes, les PC Windows et les Mac. Vous pouvez également accéder aux fonctionnalités de cloud de SDL Trados Live via SDL Trados Studio sur votre ordinateur de bureau ou votre portable. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation du cloud avec SDL Trados Live, regardez cette vidéo.

Comment puis-je accéder à mon compte SDL Trados Live ?

Vous pouvez accéder à votre compte SDL Trados Live en cliquant ici.

Comment savoir quand mon abonnement à SDL Trados Live arrive à son terme ?

Vous pouvez afficher la date de fin de votre abonnement actuel en accédant à votre compte SDL Trados Live :

Étape 1 : connectez-vous à votre compte SDL Trados Live en cliquant ici.

Étape 2 : cliquez sur l'icône de votre compte dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez « Gérer le compte ».

Étape 3 : sur cette page, vous trouverez la date d'expiration de votre abonnement dans la section intitulée « Date d'expiration de l'abonnement ».

À la fin de votre abonnement gratuit de 12 mois à SDL Trados Live Essential, vous pourrez souscrire un abonnement annuel qui vous permettra de continuer à bénéficier de tous les avantages de SDL Trados Live Essential. 

Quels navigateurs utiliser avec SDL Trados Live ?

SDL Trados Live est pris en charge sur les dernières versions de Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox et Safari. 

Sur combien d'appareils puis-je utiliser SDL Trados Live ?

Tout dépend de votre abonnement SDL Trados Live. 

Si vous bénéficiez d'un abonnement SDL Trados Live Essential, vous pourrez accéder à SDL Trados Live sur deux appareils, par exemple sur votre ordinateur portable et votre smartphone. Si vous souhaitez utiliser SDL Trados Live sur un autre appareil, vous pourrez gérer vos appareils enregistrés à partir de votre compte SDL Trados Live. 

Qu'est-ce que l'application mobile SDL Trados Live ?

La nouvelle application mobile SDL Trados Live vous permet de gérer vos projets de traduction où que vous soyez : créez de nouveaux projets, suivez votre avancement, vérifiez les dates d'échéance des projets et bien plus encore lorsque vous êtes en déplacement. L'application peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et dans les Apple app stores. Pour plus d'informations sur l'application SDL Trados Live, cliquez ici.

Quel est le niveau de sécurité de SDL Language Live ?

Pour plus d'informations sur la sécurité ou la confidentialité, reportez-vous au livre blanc sur la sécurité disponible ici.

Puis-je partager mes ressources et projets de traduction stockés dans SDL Trados Live avec d'autres personnes ?

L'abonnement SDL Trados Live Essential ne propose pas de fonctionnalités de partage. Si vous souhaitez partager vos ressources et vos projets avec d'autres personnes, vous pourrez mettre à niveau votre abonnement vers l'offre SDL Trados Live Team. Pour en savoir plus sur SDL Trados Live Team, cliquez ici.

Puis-je utiliser un abonnement SDL Trados Live Essential pour accéder aux fonctionnalités du cloud avec d'autres versions de SDL Trados Studio ?

L'abonnement SDL Trados Live Essential est uniquement compatible avec SDL Trados Studio 2021, la dernière version de notre outil de traduction assistée par ordinateur (TAO).

Où se trouvent les serveurs qui hébergent SDL Trados Live ?

Les serveurs qui hébergent SDL Trados Live et SDL Language Cloud sont situés à Francfort, en Allemagne.

SDL Trados Live

Frequently Asked Questions

Frequently asked questions about SDL Trados Live

What is SDL Trados Live?

SDL Trados Live is the new and innovative translation productivity cloud from SDL. It works seamlessly with SDL Trados Studio to bring you a uniquely powerful translation, project management and revision experience that can transform the way you work. Everyone, from individual translators to project managers running large teams, can utilize this dynamic combination to create a way of working that delivers higher quality translations, faster.

How do I get SDL Trados Live?

You can access SDL Trados Live through a subscription package. There are currently two subscription packages available:

SDL Trados Live Essential subscription package

All SDL Trados Studio 2021 users will automatically receive a free 12 month entry-level subscription package called SDL Trados Live Essential when they first purchase Studio 2021. After this time, you will be able to purchase an annual subscription to continue using SDL Trados Live. 

You cannot purchase an SDL Trados Live Essential subscription on its own, without SDL Trados Studio 2021.

SDL Trados Live Team subscription package

Our SDL Trados Live Team subscription package offers even more cloud capabilities, so you can grow this solution as your business needs evolve. You can purchase an SDL Trados Live Team subscription without purchasing an SDL Trados Studio 2021 license should you wish. Find out more about SDL Trados Live Team here.

How do I use SDL Trados Live?

SDL Trados Live can be accessed through a browser on smartphones, tablets, Windows PCs and Macs. You can also access SDL Trados Live’s cloud capabilities through SDL Trados Studio on your desktop or laptop. If you wish to learn more about working in the cloud with SDL Trados Live, please watch this video.

How do I access my SDL Trados Live account?

You can access your SDL Trados Live account by clicking here.

How do I know when my SDL Trados Live subscription is coming to an end?

You can view when your current subscription is due to end by accessing your SDL Trados Live account:

Step 1: Login to your SDL Trados Live account by clicking here.

Step 2: Click on your account icon in the top right hand of the screen and select ‘Manage Account’

Step 3: On this page, you will see a section entitled ‘Subscription expiry date’ detailing the date your subscription is due to expire

Once your 12 month free subscription to SDL Trados Live Essential has come to an end, you will be able to pay for an annual subscription that will allow you to continue receiving all of the benefits of SDL Trados Live Essential. 

What browsers will SDL Trados Live work with?

SDL Trados Live is supported on the latest versions of Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox and Safari. 

How many devices can I use SDL Trados Live on?

This will depend on what SDL Trados Live subscription you have. 

For those with an SDL Trados Live Essential subscription, you will be able to access SDL Trados Live on two devices; for example, on your laptop and smartphone. Should you wish to use SDL Trados Live on another device, you will be able to manage your registered devices from your SDL Trados Live account

What is the SDL Trados Live mobile app?

The new SDL Trados Live mobile app gives you the flexibility to manage your translation projects wherever you are – create new projects, track your translation progress, check project due dates and lots more while out and about. The app can be downloaded for free from the Google Play and Apple app stores. For more information on the SDL Trados Live app, click here.

How secure is SDL Trados Live?

For information on security or privacy, please refer to the security whitepaper which can be found here.

Can I share my translation resources and projects stored in SDL Trados Live with other people?

The SDL Trados Live Essential subscription does not offer sharing capabilities. If you want to start sharing your resources and projects with others, you will be able to upgrade your subscription to SDL Trados Live Team. Find out more about SDL Trados Live Team here.

Can I use an SDL Trados Live Essential subscription to access cloud capabilities with other versions of SDL Trados Studio?

The SDL Trados Live Essential subscription is only compatible with SDL Trados Studio 2021, the latest release of our Computer Assisted Translation (CAT) tool.

Where are the servers that host SDL Trados Live located?

The servers that host SDL Trados Live and SDL Language Cloud are located in Frankfurt, Germany.