Un outil plus performant pour plus de bénéfices, avec SDL Trados GroupShare

Facilitez davantage le travail de votre équipe de traduction

Des perspectives infinies. C'est effectivement le cas lorsque vous disposez du logiciel capable d'unir votre équipe de traduction.

Face à l'augmentation de la charge de travail et des tâches administratives de gestion de projet, les contraintes ne cessent de se multiplier. Il devient alors difficile de trouver le temps de faire ce que vous faites le mieux : produire des traductions d'exception pour vos clients. 

Hébergé dans le cloud, sur site ou sur l'un de nos serveurs dédiés, SDL Trados GroupShare est conçu pour répondre aux attentes professionnelles actuelles des équipes de traduction, et offre plus de souplesse, de visibilité, de contrôle et de liberté.

Flexibilité
Visibilité
Contrôle
Liberté

Plus de flexibilité

Les équipes de traduction sont souvent dispersées dans différents bureaux, différentes villes et différents pays. C'est pourquoi il est indispensable que chacun puisse accéder aux projets pour travailler dessus, à tout moment et où qu'il soit.

Pour le chef de projet déjà très occupé, SDL Trados GroupShare automatise et facilite le travail, en accélérant et en simplifiant le processus de création et de gestion de projet. 

Les traducteurs et les clients peuvent profiter des capacités de traduction et de révision de GroupShare, qui associe la puissance d'un bureau à la polyvalence du cloud, afin d'offrir le bon outil pour chaque tâche.

SDL Trados GroupShare

Plus de visibilité

Lorsqu'un projet de traduction est lancé, vous devez communiquer régulièrement par téléphone ou par e-mail avec chaque traducteur ou relecteur pour connaître son avancement. Si vous gérez de nombreux projets en même temps, ce manque de visibilité peut poser un réel problème, notamment lorsque certains projets débutent à peine, tandis que d'autres sont en cours ou presque terminés.

Grâce au tableau de bord de SDL Trados GroupShare, vous pouvez voir facilement et rapidement à quel stade se trouve chaque projet, ce que chaque traducteur ou relecteur est en train de faire, les fichiers en cours de traitement et le moment où ils ont été achevés.

SDL Trados GroupShare

Plus de contrôle et de sécurité

Lorsque les contenus ne sont pas stockés de manière centralisée, chaque membre de votre équipe peut utiliser et mettre à jour sa propre mémoire de traduction. C'est pourquoi la synchronisation de toutes les versions peut rapidement créer des difficultés au chef de projet.

SDL Trados GroupShare fournit une plateforme pour les ressources de traduction, afin que les équipes puissent facilement les partager, y accéder, et s'assurer d'utiliser la version la plus à jour à chaque fois. Vous bénéficiez d'un contrôle total sur tous les fichiers de projet, puisque vous les attribuez à chaque traducteur et relecteur et GroupShare se charge de les mettre à disposition en toute sécurité. 

Pour plus de sécurité, vous pouvez affecter et retirer les droits d'accès aux mémoires de traduction, aux bases terminologiques et aux fichiers, restreindre le téléchargement de fichiers, par personne, ce qui désactive également les fonctions copier et coller lors de l'utilisation de l'éditeur en ligne de GroupShare.

SDL Trados GroupShare

Plus de liberté

Pour chaque projet de traduction configuré, certaines tâches sont à effectuer. Il faut notamment prévenir les traducteurs lorsque les fichiers sont prêts, faire passer les projets d'une phase à une autre ou encore envoyer par e-mail les ressources de traduction. Or, la gestion manuelle de ces tâches peut prendre beaucoup de temps. Temps qui serait mieux employé à échanger avec les clients pour s'assurer de leur satisfaction.

SDL Trados GroupShare vous offre plus de liberté grâce à l'automatisation intégrée des principales procédures de gestion de projet, qui vous évite d'avoir à vous soucier de ces tâches répétitives et pourtant essentielles.

SDL Trados GroupShare

Quatre façons d'aider votre équipe de traduction à passer à la vitesse supérieure

Quelles sont les mesures que vous pouvez prendre pour aider les membres de votre équipe à gagner en efficacité ?
Découvrez-le dans ce petit livre numérique.

Démonstration en direct du produit : Éditeur en ligne SDL Trados GroupShare

9 novembre, 15 h- 15 h 15 GMT

Rejoignez notre consultante commerciale SDL Fleur Schut, qui présentera en direct pendant 15 minutes l'éditeur en ligne SDL Trados GroupShare. 

Cette démonstration illustrera la souplesse offerte aux équipes par l'éditeur en ligne de GroupShare pour traiter les traductions plus rapidement. Fleur montrera notamment comment les traducteurs et relecteurs peuvent travailler simultanément sur le même document afin de gagner du temps. Elle expliquera aussi comment effectuer des modifications depuis n'importe quel appareil connecté au Web à l'aide d'un navigateur.

Conférence Web : Traduire plus efficacement en équipe avec SDL Trados GroupShare - pour les prestataires de services linguistiques

20 novembre, 15 h - 16 h GMT

Présentée par Fiona Merwood, Responsable marketing chez SDL, cette conférence Web vous permettra de découvrir comment GroupShare fournit aux équipes ce dont elles ont besoin pour travailler plus efficacement. 

Cette session comprendra une démonstration de produit de notre consultante commerciale Fleur Schut, qui vous montrera comment SDL Trados GroupShare peut offrir à votre agence de traduction plus de contrôle, de souplesse, de visibilité et de liberté, afin d'améliorer la qualité des services que vous proposez à vos clients.

25 % de réduction sur les mises à niveau Studio 2019 !

Profitez de nos offres de fin d'année exceptionnelles, notamment 25 % de réduction sur toutes les mises à niveau vers SDL Trados Studio 2019. Contactez-nous dès aujourd'hui pour trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Comment GroupShare en fait plus pour nos clients

« Nous pouvons désormais bénéficier pleinement des traductions précédentes : les traducteurs peuvent accéder simultanément aux MT stockées dans GroupShare à partir de SDL Trados Studio. Cela nous permet de réutiliser le contenu de chacun en temps réel afin d'économiser du temps, de l'énergie et améliorer la cohérence. Nous pouvons également mettre à jour les MT en temps réel et facilement importer les fichiers TM exchange (TMX) que nous recevons de nos clients. »
Almudena Ballester,
Coordinatrice des technologies et ressources linguistiques,
LinguaServe
« SDL Trados GroupShare est la plateforme sur serveur idéale pour les équipes de traduction en développement. Tout y est centralisé. Ainsi, tout le monde peut travailler ensemble, même nos travailleurs indépendants. L'attribution des tâches au sein de l'équipe et la communication de leur état d'avancement se font en toute simplicité. Nous pouvons éliminer les tâches manuelles laborieuses et sources d'erreurs. »
Angelo Caltagirone,
Directeur général,
Traductor
« SDL Trados GroupShare permet à Word Class et son équipe de traducteurs d'accéder facilement aux données du projet global, où qu'ils soient, grâce au cloud. Les chefs de projet peuvent voir et gérer l'état d'avancement de leurs projets en temps réel, et les clients reçoivent également un accès direct à des mises à jour du projet. Cette transparence aide Word Class à garantir des résultats cohérents pour tous les travaux et à éviter le dédoublement d'efforts. »
Antoine Camus,
Directeur général,
Word Class
« Nous utilisons GroupShare depuis plusieurs années maintenant (depuis 2015). Nous nous sommes rendu compte dès le début que nous allions gagner du temps et de l'argent avec cette solution cloud. Une fois un traducteur configuré, nous pouvons lui affecter des fichiers d'un projet en quelques clics. Nous pouvons suivre son avancée, utiliser les unités de traduction qu'il a déjà générées et voilà ! Quand il a terminé, il nous suffit d'ouvrir les fichiers de notre côté pour les relire et les finaliser. Plus besoin de charger en amont et en aval des milliers de fichiers chaque mois et des millions chaque année. En outre, la sauvegarde des fichiers dans le cloud GroupShare nous offre une sécurité supplémentaire. »
Deborah A. Landry,
Traductrice assermentée,
Landry & Associates International
« Avec SDL Trados GroupShare, il est devenu bien plus facile pour nos chefs de projet de recevoir les tâches de traduction et de les attribuer à différents traducteurs, en interne comme en externe. SDL Trados GroupShare a eu un impact très positif sur notre activité. Nous avons constaté une hausse de la productivité d'environ 25 % en termes de coordination. Pour les projets les plus volumineux, cette hausse a même atteint 40 %. »
Isabelle Jenkins,
Directrice générale,
Canacom
« Avec GroupShare et MultiTerm Server, nous avons amélioré notre gestion terminologique. Désormais, nos bases terminologiques sont centralisées, mises à jour en temps réel et à disposition de nos traducteurs, de nos clients et de leurs partenaires internationaux. Cela nous a permis non seulement d'améliorer la cohérence de nos traductions, mais aussi de mettre en place un processus efficace d'optimisation constante, dont chacun fait partie intégrante. C'est un atout durable pour nos clients. »
Luciano Lykkebo,
Directeur général,
Scandinavian Language Service
« L'équipe considère GroupShare comme un outil très précieux, car il permet à tous ceux qui utilisent Studio de partager des mémoires de traduction et des ressources terminologiques en temps réel. »
Marjukka Lehtinen,
Directrice des services de traduction,
Castrén & Snellman
« Nous réduisons nos coûts en étant plus productifs grâce à GroupShare. Avec GroupShare, nous pouvons partager des contenus simultanément, ce qui nous aide à obtenir des traductions de qualité supérieure, avec un délai d'exécution plus court. »
Mark Cheetham,
Chef des opérations,
Swiss Global
« Babel DGT recommande à ses clients d'utiliser SDL Trados GroupShare, car cet outil non seulement facilite la collaboration, mais renforce également la sécurité. En proposant un accès sécurisé aux fichiers centralisés l'outil rend caduc le partage par e-mail, qui n'est ni sûr ni efficace. GroupShare permet d'améliorer encore plus la sécurité en révoquant automatiquement les autorisations une fois qu'un traducteur a fini de travailler sur un fichier. »
Rodrigo Vasquez,
PDG,
Babel DGT

Sometimes more is better with SDL Trados GroupShare

Get more of the things that make life better for your translation business

They say the sky is the limit. It really is when you have the software that brings your translation team together.

With rising workloads and ever increasing project admin, demands grow every day, making it difficult to find the time to do what you do best — producing exceptional translations for your clients. 

Hosted in the cloud, on your premises or one of our dedicated servers, SDL Trados GroupShare is designed for how translation teams work today, and offers more flexibility, more visibility, more control and more freedom.

Flexibility
Visibility
Control
Freedom

More Flexibility

With translation teams spread across offices, cities and countries, there's a need for everyone to access and work on projects — whenever and wherever they may be.

For the busy project manager SDL Trados GroupShare automates and simplifies work making for a much faster and simplified project creation and management process. 

Translators and clients can harness GroupShare’s translation and review capabilities, which combines the power of the desktop with the versatility of the cloud to offer the right tool for every job.

SDL Trados GroupShare

More Visibility

Once a translation project is underway, you need to be in regular communication by phone or email with each translator or reviewer to know what's happening. When handling numerous projects at the same time, this lack of visibility can cause a real headache — with projects just starting, in progress or close to completion.

With SDL Trados GroupShare's dashboard, for each project you can quickly and easily see the individual project stage, what each translator or reviewer is doing, the individual files being worked on and when they have been completed.

SDL Trados GroupShare

More Control and Security

When assets aren't stored centrally, each person in your team could be using and updating their own translation memory. Keeping everyone's versions in sync can quickly become difficult to control for the project manager.

SDL Trados GroupShare provides a hub for translation assets so teams can easily share and access them, as well as ensure they use the latest version every time. You have complete control of all project files as you assign them to each translator and reviewer and GroupShare distribute's them securely for you. 

For greater security, you can allocate and withdraw rights to translation memories, termbases and files, or restrict the downloading of files, by individual, which also inhibits copy and paste when using the GroupShare Online Editor.

SDL Trados GroupShare

More Freedom

With every translation project you set up, certain tasks need to be done such as notifying translators when files are ready to work on, moving projects along each phase and emailing translation assets. Managing and keeping on top of these manually can take up a lot of your time - most likely time that can be spent liaising with your clients and making sure they are happy.

SDL Trados GroupShare gives you more freedom through the in-built automation of core project management procedures that remove the need for you to remember to do these repetitive, yet vitally important, tasks.

SDL Trados GroupShare

Four ways to help your growing translation team achieve more

What steps can you take to help everyone in your team get better at doing more?
Find out in this short eBook.

Live product demo: SDL Trados GroupShare Online Editor

9 November, 15:00- 15:15pm GMT

Join our SDL Business Consultant, Fleur Schut who will present a live, 15 minute product demonstration of the SDL Trados GroupShare Online Editor. 

This demo shows how the GroupShare Online Editor provides teams with more flexibility to complete translations faster. Fleur will demonstrate how translators and reviewers can work concurrently on the same document to save time. The demo will also sow how edits can be made from any web-based device through a browser.

Webinar: More efficient team translating with SDL Trados GroupShare - for LSPs

20 November, 15:00- 16:00pm GMT

Presented by Fiona Merwood, Senior Marketing Executive at SDL, join this webinar to discover how GroupShare gives teams more of what they need to work more efficiently. 

The session includes a product demonstration by our Business Consultant Fleur Schut, showing how SDL Trados GroupShare gives you more control, flexibility, visibility and freedom in your translation business, so you can deliver a superior service to your clients.

25% off upgrades to Studio 2019 Professional

Take advantage of our great end of year offers including 25% off all upgrades to SDL Trados Studio 2019.
Contact us today so we can find the best offer for you.

How GroupShare has provided more for our customers

"We can now get full benefit from previous translations: translators can simultaneously access TMs stored in GroupShare from within SDL Trados Studio. This allows us to re-use each other’s content, in real time, to save time and effort and improving consistency. We can also update TMs in real time and easily import TM exchange (TMX) files we receive from our clients.”
Almudena Ballester,
Language Resources & Technologies Coordinator,
LinguaServe
"SDL Trados GroupShare is the ideal server platform for growing translation teams. It centralizes everything. So everybody – including our external freelancers – can work together. Assigning tasks across the team and communicating their completion is simple. We can eliminate error-prone and time consuming manual tasks from our workflow."
Angelo Caltagirone,
Managing Director,
Traductor
"SDL Trados GroupShare enables Word Class and its team of translators to easily access global project data, wherever they are based, via the Cloud. Project managers are able to view and manage the progress of their projects in real time, and clients are given direct access to project updates too. This transparency helps Word Class to ensure consistent output across all jobs and avoids duplication of efforts."
Antoine Camus,
General Manager,
Word Class
"We’ve been using GroupShare for several years now (since 2015). We realized right from the start that we would save time and money with this cloud solution. Once each translator is set up, we just have to use a few clicks to assign one or many files in a project. We can monitor their progress, use the TUs they have already generated and, voila! When they’re done, we just open the file(s) on our end for review and finalization. It saves the hassle of uploading and downloading thousands of files every month, millions of files every year. We also have the security of the files being backed up in the GroupShare cloud.”
Deborah A. Landry,
Court-sworn translator,
Landry & Associates International
"With SDL Trados GroupShare on board, it became much easier for our project managers to receive and dispatch the required translation work to different resources, internally and externally. SDL Trados GroupShare really has had a positive impact on our business. We have seen approximately a 25% increase in productivity on the coordination side. For the largest projects that figure increased to 40%"
Isabelle Jenkins,
General Manager,
Canacom
"With Groupshare and MultiTerm Server we were able to take terminology management to a new level. Termbases are now centralised, updated in real-time and accessible for our translators, clients and their international partners. This not only improves the consistency of our translations, but enables an efficient workflow of constant optimisation where all parties are part of the process. This creates a lasting asset for our clients."
Luciano Lykkebos,
Managing Director,
Scandanavian Language Service
“The team finds GroupShare so valuable because it allows all of us who use Studio to share translation memories and terminology resources in real time."
Marjukka Lehtinen,
Translation Service Manager,
Castrén & Snellman
“We reduce our costs by being more productive with GroupShare. Using GroupShare allows simultaneous sharing of assets. This helps to achieve high quality translation in a shorter turnaround time.”
Mark Cheetham,
COO,
Swiss Global
"Babel DGT recommends that its clients use SDL Trados GroupShare because it provides stronger security as well as making collaboration easier. By offering secure access to centrally held files, it eliminates the need for insecure and inefficient sharing by email. GroupShare improves security further by also automatically revoking permissions once a translator has finished working on a file."
Rodrigo Vasquez,
CEO,
Babel DGT