Certification SDL

Démarquez-vous de la concurrence en obtenant la certification SDL

En quoi consiste le programme de certification SDL ?

La certification SDL est un programme qui évalue la maîtrise des logiciels SDL, principale technologie du secteur. Elle offre un standard d'excellence reconnu. C'est un programme de formation professionnelle complet, destiné à développer et à valider la maîtrise des outils de productivité en traduction SDL. 

Le programme de certification SDL a été conçu pour aider la communauté des utilisateurs de SDL à se former aux dernières innovations technologiques et aux bonnes pratiques en matière de technologies de traduction, de gestion de la terminologie, de traduction automatique et de contrôles de qualité automatisés. 

Il existe différentes options de certification SDL pour les traducteurs et les chefs de projet : SDL Trados Studio, SDL MultiTerm et post-édition de traduction automatique.

Pour permettre à SDL PLC de vous inscrire à l'un des examens de certification et émettre vos certificats, SDL devra traiter vos données personnelles. En fournissant ces services, SDL peut avoir recours aux services de tiers situés dans et en dehors de l'UE avec lesquels SDL conclura des accords appropriés en matière de traitement des données. Des informations supplémentaires sur le traitement des données à caractère personnel par SDL sont disponibles dans la Déclaration de confidentialité de SDL dans la rubrique Confidentialité SDL.

Options de certification SDL pour les traducteurs

Pour les traducteurs, il existe trois niveaux d'examen et de formation permettant d'obtenir la certification SDL Trados Studio et un niveau pour SDL MultiTerm.

Autres options de certification pour les chefs de projet

Il existe 1 niveau de certification pour les chefs de projet utilisant SDL Trados Studio et SDL MultiTerm.

Obtenez la certification SDL dès aujourd'hui !

Quelles sont les conditions requises pour que votre équipe puisse démarrer le processus de certification SDL ?

  1. Détenir une ou plusieurs licences valides de SDL Trados Studio. 
  2. Réviser et se préparer à réussir le test correspondant au niveau suggéré ; les cours de formation agréés SDL vous aideront à préparer les examens de certification. 
  3. La réussite aux examens permet d'obtenir la certification SDL du niveau correspondant. Vous recevrez également un lien vous permettant de télécharger le logo de certification, que vous pourrez intégrer à votre signature dans vos e-mails ou afficher sur votre site Web. 

Pour tout autre renseignement ou toute question concernant la réservation de votre formation, veuillez nous contacter.

Comment passer de la certification SDL Trados Studio 2017 et SDL MultiTerm 2017 à la certification SDL 2019 ?

Certification SDL Trados Studio pour les traducteurs :

Si vous avez déjà réussi l'un des examens SDL Trados Studio 2017 avant le 27 août 2018, vous pouvez passer l'examen consacré aux nouvelles fonctionnalités de SDL Trados Studio 2019. Si vous réussissez cet examen, votre certification spécifique sera mise à jour pour la version 2019. Par exemple, si vous avez réussi l'examen SDL Trados Studio 2017 de niveau 1 et réussissez l'examen consacré aux nouvelles fonctionnalités de SDL Trados Studio 2019, vous recevrez la certification SDL Trados Studio 2019 de niveau 1

Certification SDL MultiTerm pour les traducteurs :

Les personnes ayant la certification SDL MultiTerm 2017 peuvent accéder à l'examen SDL MultiTerm 2019.

Certification SDL Trados Studio pour les chefs de projet :

Si vous avez réussi l'examen SDL Trados Studio 2017 pour les chefs de projet, vous pouvez passer l'examen consacré aux nouvelles fonctionnalités de SDL Trados Studio 2019. Si vous réussissez l'examen consacré aux nouvelles fonctionnalités, vous recevrez la certification SDL Trados Studio 2019 pour les chefs de projet

Certification SDL MultiTerm :

Les personnes ayant la certification SDL MultiTerm 2017 peuvent accéder à l'examen SDL MultiTerm 2019.

Si votre compte SDL comprend des examens pour des versions plus anciennes de SDL Trados Studio ou de SDL MultiTerm que vous n'avez pas encore passés, ils resteront dans votre compte SDL. Vous devrez acheter et passer les nouveaux examens SDL Trados Studio et SDL MultiTerm 2019 pour mettre à jour votre certification SDL actuelle.


Si vous n'avez pas trouvé la réponse dans notre FAQ, envoyez votre demande par e-mail à producttraining@sdl.com.

SDL Certification

Stand out from the crowd and become SDL certified

What is the SDL certification program?

The SDL Certification Program is the industry's premier technology-based certification which provides a recognized standard of excellence in SDL software knowledge. It's a comprehensive professional education program designed to develop and validate expertise in the use of SDL translation productivity tools. 

The SDL Certification program is designed to help educate the SDL user community on the latest technological developments and best practices in translation technology, terminology management, machine translation and automated quality assurance checks. 

There are different SDL Certification options for Translators and Project Managers: SDL Trados Studio, SDL MultiTerm and Post-Editing Machine Translation.

To enable SDL PLC to register you for the any of our Certification exams and issue your certificates SDL will have to process your Personal data. In providing these services SDL may use services of third parties located in and outside the EU with which SDL will have appropriate data processing agreements. Further information on the processing of personal data by SDL is available in the SDL Privacy Notice at SDL Privacy.

SDL Certification Options available for Translators

There are 3 levels of certification exams and training offered to translators for SDL Trados Studio and 1 level for SDL MultiTerm.

Additional Certification Options for Project Managers

There is 1 level of certification for Project Managers in SDL Trados Studio and SDL MultiTerm.

Get SDL Certified today!

What are the requirements to get your team started with SDL Certification?

  1. Own a legal, company-registered license(s) of SDL Trados Studio. 
  2. Study / Prepare to pass the suggested level - SDL Approved Training courses will help you prepare for certification. 
  3. On successful completion of the each exam will award SDL Certification for the corresponding level. You will also receive a link to download a certification logo that can be displayed in your email signature or on your website. 

If you have any further queries or require help with booking your training then please contact us.

How do you transition your SDL certification from SDL Trados Studio 2017 and SDL MultiTerm 2017 to 2019?

SDL Trados Studio Certification for Translators:

If you have already passed any of the SDL Trados Studio 2017 exams prior to the 27 August, 2018 you will be given the opportunity to take the SDL Trados Studio 2019 New Features exam. If you pass that you will be have your specific Certification updated to the 2019 version. For example, if you have passed SDL Trados Studio 2017 Level 1 exam and then pass the SDL Trados Studio 2019 New Features exam, you will receive SDL Trados Studio 2019 Level 1 Certification

SDL MultiTerm Certification for Translators:

Anyone with SDL MultiTerm 2017 Certification will be given access to take the SDL MultiTerm 2019 exam.

SDL Trados Studio Certification for Project Managers:

If you have the SDL Trados Studio 2017 for Project Managers exam you will be given the opportunity to take the SDL Trados Studio 2019 New Features exam. If you pass the New Features exam you will receive SDL Trados Studio 2019 for Project Managers Certification

SDL MultiTerm Certification:

Anyone with SDL MultiTerm 2017 Certification will be given access to take the SDL MultiTerm 2019 exam.

If you have older versions of the SDL Trados Studio or SDL MultiTerm exams in your SDL Account but have not yet taken them, they will remain in your SDL My Account. To keep your SDL Certification current individuals will need to purchase and take the new SDL Trados Studio and SDL MultiTerm 2019 exams.


If you have not found an answer in this FAQ then please email your query to producttraining@sdl.com.