Concours des meilleurs étudiants

Nous récompensons l'excellence et l'engagement

Qu'est-ce que le concours des meilleurs étudiants ?

Le programme de récompense des meilleurs étudiants a été lancé en 2016, sur une idée que nous a donnée Rudy Loock, conférencier à l'Université de Lille. Dès lors, des universités du monde entier ont présenté ce projet et travaillé avec SDL pour récompenser leurs meilleurs étudiants.

Chaque année universitaire, les universités qui se sont inscrites pour participer ont la possibilité de choisir les deux meilleurs étudiants de leur Master en traduction (ou équivalent) et de les récompenser avec une copie gratuite de la dernière version de SDL Trados Studio Freelance qu'ils peuvent utiliser dans leur future carrière.

Conférenciers et professeurs cliquez ici pour vous inscrire

Gagnants du concours des meilleurs étudiants

Brahim Ghoul

Brahim Ghoul

Université de Lille

« Le plus important dans la traduction, c'est la cohérence. SDL Trados m'a permis de produire un travail de haute qualité en termes de terminologie et de style, que j'aurais été incapable de fournir avec des outils plus classiques. Je remercie chaleureusement SDL pour cette solution logicielle très pratique qui permet de gérer des projets de grande envergure. »

Marine Moreel

Marine Moreel

Université de Lille

« SDL Trados Studio est, selon moi, le meilleur outil de TAO disponible sur le marché pour les traducteurs. Je suis très heureuse de pouvoir l'utiliser pendant mes études et je suis infiniment reconnaissante à SDL de m'accorder une licence gratuite. Pouvoir travailler avec SDL Trados Studio est sans nul doute une excellente manière de commencer ma carrière de traductrice professionnelle. »

Daria Evangelista

Daria Evangelista

Université de Genève

« Dans mon travail de traductrice indépendante ou lors de mes recherches, je suis souvent amenée à gérer plusieurs types de textes. La dernière version de Trados devrait me permettre de traiter les traductions les plus spécialisées tout en améliorant leur qualité. Merci SDL pour cette incroyable récompense ! »

Lucia Horea

Lucia Horea

Université d'East Anglia

« Je viens tout juste d'obtenir mon diplôme de traduction et je voudrais devenir traductrice indépendante. J'ai donc testé les différents types d'outils de TAO disponibles sur le marché. Avec ses nombreuses fonctionnalités spécifiquement conçues pour optimiser ma productivité en traduction, comme AdaptiveMT, la nouvelle génération de moteurs de traduction automatique, ou le service SDL Language Cloud Machine Translation, j'ai été particulièrement séduite par SDL Trados Studio 2017 Freelance. La nouvelle technologie de mémoire de traduction LookAhead, qui remplit automatiquement les segments suivants avant même que j'aie eu le temps d'y réfléchir, m'a permis d'améliorer considérablement mon processus de travail ! »

Monika Linert

Monika Linert

Université d'Innsbruck

« Dans le cadre de mes études, j'ai eu l'occasion de tester les nombreuses fonctionnalités de SDL Trados Studio qui permettent de gagner du temps. J'ai été convaincue de l'efficacité de cet outil dès le début. Cela a grandement facilité mon travail, et en particulier ma participation à un stage d'été dans un bureau de traduction. Aujourd'hui, les logiciels de traduction tels que SDL Trados Studio font partie intégrante du travail quotidien d'un traducteur et c'est la raison pour laquelle je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de commencer à travailler avec la dernière version ! »

Margherita Imbres

Margherita Imbres

Université de Genève

« Je suis tellement fière de pouvoir inscrire la licence SDL Trados Studio sur mon CV. C'est un véritable atout pour mon profil, qui devrait me permettre d'augmenter mes chances d'insertion professionnelle. Grâce à la version Freelance, je me suis récemment vu offrir un stage dans deux agences de traduction différentes : un coup de pouce pour ma future carrière de traductrice. J'ai également l'intention de travailler sur SDL Trados pour ma thèse de Master. »

Michael Bochmann

Michael Bochmann-Tao

Université de Anhalt

« Je suis très reconnaissant d'avoir reçu cette licence SDL Trados Studio gratuite : pour moi, SDL Trados Studio est l'un des meilleurs outils de TAO disponibles sur le marché et mon premier choix lorsque je dois traduire des textes pour des produits logiciels comme des jeux vidéo. Il offre de nombreuses fonctions, telles que la propagation automatique du contenu qui fait gagner un temps précieux ou la recherche de concordances qui rend le processus de traduction beaucoup plus efficace. »

Svetlana Kalinina

Eugenia Fedorova

Université polytechnique Pierre le Grand de Saint-Pétersbourg

« Je viens de me familiariser avec SDL Trados Studio et je le trouve vraiment utile pour mes études et ma future carrière. Dans notre faculté de linguistique, nous traduisons souvent des documents originaux et nous devons le faire très vite. SDL Trados Studio est donc très utile pour cela. J'aimerais remercier SDL et notre tuteur pour cette merveilleuse opportunité de pouvoir utiliser ce logiciel de pointe ! »

Karolina Szynal

Karolina Szynal

Université Casimir-le-Grand de Bydgoszcz

« J'ai adoré SDL Trados Studio dès la première fois que je l'ai utilisé. Même s'il faut un certain temps pour s'y habituer, ce programme est une aide inestimable pour tous les traducteurs et il comporte tellement d'options et offre tellement de possibilités qu'il en vaut vraiment le coût. »

Karin Ochsenkuhn

Karin Ochsenkuhn

Euro Fachakademie Ingolstadt

« J'ai découvert SDL Trados à la fac et il m'a été d'une grande aide pendant mes études de linguistique. C'est un programme très accessible qui facilite énormément le processus de traduction. Il aide les traducteurs dans leur travail et les rend plus efficaces. Je le recommande vivement aux traducteurs et à ceux qui vont le devenir. »

Hervé Kerff

Hervé Kerff

Université de Mons

« Ce logiciel est très pratique et ses fonctionnalités m'ont permis d'accroître ma productivité et mon efficacité. Utiliser Trados Studio peut également attirer des clients potentiels et je sais que certaines agences de traduction et organisations veulent que leurs traducteurs travaillent avec Trados Studio. Je suis donc très reconnaissant à SDL pour cette certification d'excellence et la licence Freelance que j'ai reçues ! »

Alexandros Tsouris

Alexandros Tsouris

Centre de formation des traducteurs Metafrasi

« J'étais fasciné par la fonctionnalité de SDL Trados Studio pendant nos séances d'entraînement pour les examens de certification. Mais, je n'avais pas encore saisi toute l'étendue de ses capacités. Maintenant que j'ai commencé à travailler avec Studio, j'ai remarqué une grande différence de productivité ! Bien préparer un projet, créer des bases terminologiques pertinentes, récupérer des mémoires de traduction et aligner des documents existants pour en créer de nouveaux, tout cela m'a rendu beaucoup plus rapide et efficace. »

Rosa Kaspar
Rosa Kaspar
Étudiant
Fremdspracheninstitut der Landeshauptstadt München
Je trouve cela très bien que SDL offre aux étudiants et diplômés autant de possibilités, qu'il s'agisse d'ateliers pour les étudiants ou d'emplois pour les diplômés.
Lorsque j'étudiais encore au FIM, l'Institut des Langues Étrangères de la ville de Munich, j'ai participé à un atelier sur la traduction automatique et la post-édition qui m'a permis d'acquérir une première expérience avec SDL Trados Studio et MultiTerm. Je suis maintenant impatiente de pouvoir effectuer de nouvelles traductions avec ce logiciel qui, j'en suis persuadée, me sera d'une grande aide.
Constanze Rämisch
Constanze Rämisch
Étudiant
Anhalt University of Applied Sciences
J'ai utilisé SDL Trados Studio tout au long de mes études et j'ai vraiment apprécié de travailler avec cet outil de TAO pour de multiples raisons, entre autres, le nombre important de fonctions de traduction et de gestion terminologique disponibles. Par ailleurs, Trados Studio facilite l'utilisation de ressources et types de fichiers divers et variés lorsque je travaille sur différents projets. Je suis donc très heureux d'avoir reçu une licence gratuite que je peux utiliser pour de futurs projets de traduction. Merci beaucoup, SDL !
Hecham Muhra
Hecham Muhra
Étudiant
University of Birmingham
SDL est l'un des meilleurs outils de TAO sur le marché. Nous avons appris à l'utiliser cette année dans le cadre du module Technologie de la traduction que propose l'Université de Birmingham. Cette récompense me donne l'opportunité de continuer à utiliser le logiciel dans ma carrière. Je travaille aujourd'hui comme traducteur indépendant et cette récompense va me permettre de rester informé des dernières innovations du logiciel, d'améliorer mon expérience pratique et de l'exploiter pour augmenter ma productivité.
Isabel Pype
Isabel Pype
Étudiant
KU Leuven
Je suis impatient d'appliquer certaines des incroyables fonctionnalités de SDL que j'ai découvertes au cours de notre formation aux traductions en situation « réelle » !
Katrin Vanessa Lemke
Katrin Vanessa Lemke
Étudiant
Fremdspracheninstitut der Landeshauptstadt München
Les cours de TAO que j'ai suivis au FIM, l'Institut des Langues Étrangères de la ville de Munich, m'ont permis de me familiariser avec un grand nombre de fonctions que proposent les produits SDL et de les utiliser dans le cadre de divers projets. Je suis désormais impatiente de pouvoir élargir mes connaissances pendant mon stage à l'étranger et être ainsi parfaitement préparée à utiliser la dernière version de SDL Trados Studio dans ma future carrière.
Bethany Coulthurst
Bethany Coulthurst
Étudiant
University of Birmingham
Comme je viens de me lancer dans le métier de traducteur et que j'ai l'intention d'utiliser ce logiciel pour développer mes compétences à mes heures perdues, j'ai trouvé que proposer bénévolement mes services de traduction était un bon moyen d'y parvenir. Ayant particulièrement apprécié le livre que j'ai utilisé pour mon projet de traduction approfondi, j'aimerais le traduire dans son intégralité pour permettre ainsi à toutes les personnes anglophones de pouvoir en profiter.
Céline Goethals
Céline Goethals
Étudiant
KU Leuven
Je vous remercie pour cette licence ! Je ne m'y attendais pas du tout, mais ce sera certainement très utile pour donner à ma carrière le meilleur départ.
Valentina Goldin
Valentina Goldin
Étudiant
University of Innsbruck
Je me suis récemment installé comme traducteur et interprète indépendant en parallèle de mes études. Pour nous, novices, disposer d'un outil de TAO de ce type est particulièrement utile car il facilite nos candidatures aussi bien auprès des agences de traduction que des clients privés. En résumé, cela me permet d'agir concrètement pour donner un coup de pouce à ma carrière !
Elena Pochanina
Elena Pochanina
Étudiant
Herzen University
Je suis très heureux d'avoir été certifié parce qu'une telle opportunité n'est pas donnée à tout le monde. Cette certification va beaucoup m'aider dans ma future carrière et j'aimerais remercier T-Service pour leur soutien aux étudiants ! J'aimerais aussi remercier SDL pour m'avoir offert une licence gratuite de SDL Trados Studio, c'est un cadeau incroyable pour un futur traducteur, merci beaucoup !
Giulia Limbrici
Giulia Limbrici
Étudiant
University of Essex
Nous avons appris à utiliser SDL Trados en cours et c'était vraiment incroyable de voir à quel point ce logiciel peut faciliter le travail des traducteurs. Recevoir ce prix est une première étape exceptionnelle pour commencer ma carrière de traducteur !
Ignazia Posadinu
Ignazia Posadinu
Directeur des programmes de maîtrise de lettres en Traduction, interprétation et sous-titrage
University of Essex
C'est très important pour nos étudiants qui vont utiliser cet outil de traduction dans leur travail en tant que qu'indépendants ou traducteurs en interne. Au début, les étudiants étaient très sceptiques quant à l'utilité de savoir utiliser la Traduction assistée par ordinateur, mais maintenant ils s'en servent tous les jours et ils adorent.
Shuo Li
Shuo Li
Étudiant
University of Essex
En tant qu'étudiant en traduction et interprétation chinois/anglais, SDL Trados m'a vraiment beaucoup aidé pendant mes études. Je suis très honoré d'avoir reçu cette licence. J'aimerais remercier notre adorable professeur Ignazia pour son enseignement aussi intéressant qu'agréable.
Tatiana Belekhova
Tatiana Belekhova
Étudiant
Herzen University
La certification SDL Trados Studio pour traducteur m'a permis d'apprendre davantage et d'améliorer mes compétences en utilisant l'outil de TAO le plus populaire du secteur de la traduction. Je suis également très heureux d'avoir reçu une licence SDL Trados Studio gratuitement. Je vous remercie pour cette opportunité incroyable !
Xiaomei An
Xiaomei An
Étudiant
University of Sheffield
Merci SDL pour cette licence gratuite SDL Trados Studio. Je vais travailler en tant que traducteur indépendant pour des entreprises de localisation. J'utilise SDL Trados depuis 2008 et il est vraiment utile pour accroître la productivité. La nouvelle fonction cloud aide les traducteurs à travailler ensemble. SDL ne cesse jamais de mettre à jour Trados !
Viviana Lugnan
Viviana Lugnan
Étudiant
Sprachen & Dolmetscher Institut München
J'ai découvert SDL Trados Studio à l'Université. Je me suis tout de suite rendu compte qu'il était indispensable pour un traducteur parce qu'il facilite vraiment le travail. Maintenant, grâce à cette licence gratuite, je peux aussi l'utiliser chez moi. Je suis sûr qu'il m'aidera à réaliser mon rêve de devenir traducteur dans le domaine technique.
Katerina Konsta
Katerina Konsta
Étudiant
Metafrasi Translator Training Centre
SDL Trados Studio est très accessible. Il va beaucoup m'aider pour débuter ma carrière de traducteur. Je suis reconnaissant d'avoir reçu une licence pour un outil aussi puissant !
Paola Ghezzi
Paola Ghezzi
Étudiant
Civica Scuola Interpreti e Traduttori “A.Spinelli”
Je vous suis très reconnaissant de me donner l'opportunité de posséder cet outil extrêmement utile ! SDL Trados Studio aide les traducteurs en rendant leur travail plus simple et plus rapide. Je suis sûr que cet outil sera précieux dans ma future carrière.
Eleonora Modena
Eleonora Modena
Étudiant
Civica Scuola Interpreti e Traduttori “A.Spinelli”
Je suis très reconnaissant d'avoir reçu cette licence. Je trouve SDL Trados Studio extrêmement utile et il ne fait aucun doute que j'utiliserai cet outil de TAO dans ma carrière de traducteur.
Ed Robinson
Ed Robinson
Étudiant
University of Sheffield
Pour le moment, je ne sais pas ce que je vais faire après mon Master en Traduction, mais je sais que là où je travaillerai, être capable d'utiliser Trados Studio me sera très utile. J'aimerais vraiment remercier SDL pour cette opportunité !
Caroline Lemineur
Caroline Lemineur
Étudiant
Université de Mons
Les technologies qui facilitent le processus de traduction deviennent de plus en plus importantes de nos jours, elles sont donc essentielles pour les traducteurs professionnels. Comme je suis sur le point de commencer ma dernière année à la faculté de Traduction et d'interprétation de l'Université de Mons, je suis vraiment reconnaissant d'avoir reçu une licence SDL Studio. À l'avenir, j'espère développer mes connaissances dans ces logiciels et les utiliser pour améliorer la qualité de mes traductions.
Agnes Gerbl
Agnes Gerbl
Étudiant
Euro Fachakademie Ingolstadt
À partir du mois de septembre, je serai dans une université britannique pour faire un Master en interprétation et traduction. Je suis sûr que SDL Trados me sera très utile pendant mon cursus mais aussi après, vu que Trados est le leader du marché en ce qui concerne les outils de TAO. Merci SDL pour cette opportunité incroyable !
Svetlana Kalinina
Svetlana Kalinina
Étudiant
Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University
Je me réjouis à l'idée de commencer ma carrière professionnelle cette année avec un outil aussi puissant en ma possession. En tant que diplômé de l'Université polytechnique de Saint-Pétersbourg et traductrice technique indépendante, je connais les difficultés que l'on peut rencontrer en travaillant avec une documentation technique, comme l'unification lexicale et le format standardisé. Pendant nos travaux dirigés à l'Université, j'ai compris que Trados nous permet de surmonter ces difficultés, et j'espère exploiter ces avantages à leur maximum dans mon activité professionnelle.
Victor Gautschi
Victor Gautschi
Étudiant
Lille University
Après mes études, je me suis inscrit en tant que traducteur indépendant et j'ai commencé à travailler pour les entreprises où j'ai fait un stage, en me spécialisant dans l'informatique. Je vais continuer dans ce domaine pour approcher de nouveaux clients, je finirai peut-être par avoir ma propre agence de traduction dans quelques années.
Quentin Pacinella
Quentin Pacinella
Étudiant
Lille University
Travailler avec SDL Trados Studio sera vraiment un avantage car il me permet de gérer de nombreux formats et il est très répandu sur le marché. L'outil d'analyse me permet de compter les mots facilement, ce qui facilite la création des devis et des factures. Cet outil inclut d'autres options et des raccourcis bien utiles, son interface est ergonomique et facilite son utilisation.
Quentin Pacinella
Quentin Pacinella
Étudiant
Lille University
S'établir en tant que traducteur indépendant peut être intimidant. En m'offrant le logiciel Freelance, SDL a non seulement facilité et soutenu ma démarche, mais a aussi augmenté mon employabilité auprès de nombreuses entreprises et agences de traduction qui utilisent majoritairement Trados Studio. Merci SDL pour cette incroyable opportunité qui va lancer ma carrière de traducteur !
Nikita
Nikita
Étudiant
University of Birmingham
Il n'y a pas longtemps, j'ai eu l'opportunité de faire un stage rémunéré dans une agence de traduction à Londres, j'ai vraiment hâte ! Je sais que je vais beaucoup utiliser SDL Trados dans mon travail, donc posséder cette nouvelle version va vraiment m'être utile !

Live Chat

Top Student Awards

Rewarding excellence and dedication

What are the SDL Top Student Awards?

The SDL Top Student Award program was launched in 2016 as a result of an idea given to us by Rudy Loock, lecturer at Lille University. Since then universities all over the world have introduced the scheme and worked with SDL to reward their top achieving students.

Each academic year universities that have signed up to take part have the chance to pick the top two students on the MA translation technology course (or equivalent) and award them with a copy of the latest version of ‘SDL Trados Studio Freelance’ free of charge that they can use in their future career.

Lecturers and Professors click here to apply

Top student award winners

Brahim Ghoul

Brahim Ghoul

Lille University

"One of the most important things when it comes to translation is consistency. SDL Trados has helped me produce high-quality work regarding terminology and style in ways that are almost impossible to achieve using more basic tools. That comes in handy when dealing with large projects, and I warmly thank SDL for this convenient software solution."

Marine Moreel

Marine Moreel

Lille University

"SDL Trados Studio 2017 is, in my opinion, the best CAT tool on the market for translators. I am very glad to be able to work with it during my studies and I am truly grateful to SDL for granting me a free licence. Being able to work with SDL Trados Studio is certainly a good way to start my career as a professional translator."

Daria Evangelista

Daria Evangelista

University of Geneva

"In my job as a freelance translator and during my research I am often confronted with multiple types of texts. With the latest version of Trados I will be able to tackle the most specialized translations while improving their quality. Thank you SDL for this amazing award!”

Lucia Horea

Lucia Horea

University of East Anglia

"As a recent graduate of a degree in translation studies looking to become a freelance translator, I have been trying out the different types of CAT tools available on the market. SDL Trados Studio 2017 Freelance has stood out to me in particular through its wide array of features which are specifically designed to boost the productivity of my work as a translator, such as its new transformational machine translation, AdaptiveMT, and its Language Cloud machine translation service. In addition, my translation process has been significantly improved by the new LookAhead translation memory technology, which automatically fills in the next segment for me before I have even had time to think about it!"

Monika Linert

Monika Linert

University of Innsbruck

"As part of my studies, I had the opportunity to experience the many time-saving and highly functional features of SDL Trados Studio and was convinced of the efficiency of this tool right from the start. This has made my work and especially the entry into my summer internship in a translation office much easier. Nowadays, translation software such as SDL Trados Studio has become an integral part of a translator's daily working life, and that's why I'm particularly excited about the opportunity to start working life with the latest version!"

Margherita Imbres

Margherita Imbres

University of Geneva

"I am so proud to include the SDL Trados Studio 2017 license on my CV. This is a real plus for my profile that will increase my employability. Thanks to the freelance version, I have recently been offered the opportunity of an internship in two different translation agencies - a boost to my future career as a translator. I also intend to work on SDL Trados in my Master's thesis.”

Michael Bochmann

Michael Bochmann-Tao

Anhalt University

“I am very grateful for receiving this free SDL Trados Studio license as I think that SDL Trados Studio is one of the best CAT tools available on the market and my first choice when translating texts for software products like computer games. It offers many functions, such as the time-saving auto-propagation and concordance search, making the translation process much more efficient."

Svetlana Kalinina

Eugenia Fedorova

Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University

"I've recently got familiar with SDL Trados Studio and I found it very useful and helpful for my study and future career. At our linguistics faculty we frequently translate original materials and we need to do it quickly so SDL Trados Studio can help greatly with this job. I want to thank SDL and our tutor for such a great opportunity to use this state-of-art software!"

Karolina Szynal

Karolina Szynal

UKW - Kazimierz Wielki University

"I fell in love with SDL Trados Studio the moment I first used it. Although getting to know it takes time, the programme is an invaluable help to every translator and has so many options and offers so many possibilities that it is definitely worth it."

Karin Ochsenkuhn

Karin Ochsenkuhn

Euro Fachakademie Ingolstadt

"I got to know SDL Trados at college, and it was a great help throughout my linguistic studies. It is a very approachable programme and facilitates the process of translating very much. It just makes our work as translators easier and more efficient. I strongly recommend it to all current and future translators."

Hervé Kerff

Hervé Kerff

Université de Mons

"This software is very handy and its functionalities would allow me to boost my productivity and my efficiency. Using Trados Studio might also attract potential customers and I know that some translation agencies and organizations want their translators to work with Trados Studio. I am thus really grateful to SDL for this Certificate of Excellence and the Freelance License I have been awarded!"

Alexandros Tsouris

Alexandros Tsouris

Metafrasi Translator Training Centre

"I was fascinated by the functionality of SDL Trados Studio during our training sessions for the certification exams. However, I couldn't possibly comprehend the extent of its usefulness. Now that I have started working with Studio, I have seen a huge difference in my productivity! Spending some time to properly prepare a project, building relevant termbases, leveraging translation memories and aligning legacy documents to build new ones, have made me much faster and more efficient."

  • Rosa Kaspar
    Student
    Fremdspracheninstitut der Landeshauptstadt München
    I find it wonderful that SDL offers students and graduates so many opportunities – from workshops for students to jobs for graduates.
    While still studying at FIM, the Munich municipal foreign languages institute, I participated in a workshop on machine translation and post editing, during which I gained initial experience with SDL Trados Studio and MultiTerm. I am now looking forward to doing more translation work using this software and am confident that it will be a great help.
  • Constanze Rämisch
    Student
    Anhalt University of Applied Sciences
    I have been using SDL Trados Studio throughout my studies and really enjoy working with this CAT tool for various reasons. A vast amount of features is available for translations as well as terminology management. Moreover, Trados Studio facilitates working on different projects while using different resources and file types, so I am very happy to have received a free license which I can use for future translation projects. Thank you, SDL!
  • Hecham Muhra
    Student
    University of Birmingham
    SDL is one of the best CAT tools in the market. We have learnt to use it this year as part of the Translation Technology module at the University of Birmingham. This award is a great opportunity for me to continue using the software in my career. I am now a freelance translator and this award will help me stay in touch with the latest development of the software, improve my practical experience and use it to increase my work productivity.
  • Isabel Pype
    Student
    KU Leuven
    I cannot wait to apply some of the amazing SDL-functions I discovered during our training to some ‘real live’ translations!
  • Katrin Vanessa Lemke
    Student
    Fremdspracheninstitut der Landeshauptstadt München
    Our CAT lessons at FIM, the Munich Municipal Foreign Languages Institute, allowed me to acquire initial insights into many of the functions offered by SDL products and use them within the framework of various projects. I am currently looking forward to expanding my knowledge during my traineeship abroad in order to be ideally prepared to utilize the latest version of SDL Trados Studio in my future career.
  • Bethany Coulthurst
    Student
    University of Birmingham
    I have recently started my career as a translator and so I plan to use this software to develop my skills in my spare time, and have been looking into voluntary translation as a way of doing this. I would also like to complete a full translation of the book I used for my Extended Translation Project, as I really enjoyed it and would love to be able to make such an interesting book available to the English-speaking world!
  • Céline Goethals
    Student
    KU Leuven
    Thank you very much for this license! It was very unexpected, but it will definitely come in handy to give my career the best start.
  • Valentina Goldin
    Student
    University of Innsbruck
    I have recently become self-employed as a translator and interpreter in addition to studying. It is very helpful for us newcomers to have such a CAT tool because it makes applications easier for translation agencies and at the same time makes it easier for private clients. In summary, it's the concrete way to give a boost to my career!
  • Elena Pochanina
    Student
    Herzen University
    I'm very glad to have been certified because not anyone can have such opportunity. This certificate is going to be of great help in my future career, and I'd like to thank T-Service for their support of students! Besides, I want to express my gratitude to SDL for granting me with a free licence of SDL Trados Studio, this is an incredible gift for a future translator, thank you so much!
  • Giulia Limbrici
    Student
    University of Essex
    We learned how to use SDL Trados during our classes and it was amazing to learn how much this programme can help translators in their work. Receiving this prize is a wonderful first step to start my career as a translator!
  • Ignazia Posadinu
    Director of MA programmes in Translation, Interpreting and Subtitling
    University of Essex
    This has meant a lot to our students who will be using this important translation tool professionally as freelance or in-house translators. Initially, students were quite skeptical about the need to become proficient users of Computer Aided Technology, but now they use it every day and they are very happy with it.
  • Shuo Li
    Student
    University of Essex
    As a Chinese-English translation and interpreting student, SDL Trados has provided me with great help in my study. I felt extremely honoured to receive this licence. I want to thank our lovely teacher Ignazia for making this learning experience so interesting and enjoyable.
  • Tatiana Belekhova
    Student
    Herzen University
    SDL Trados Studio Certification for Translators allowed me to gain new knowledge and improve my skills in using the most popular CAT-tool in the translation industry. I'm also very happy to get the free SDL Trados Studio 2017 license. Thank you very much for this wonderful opportunity!
  • Xiaomei An
    Student
    University of Sheffield
    Thanks SDL for the free SDL Trados Studio license. I will work as a freelancer translator for some localization companies. I have been using SDL Trados since 2008 and it is really helpful for improving productivity. The new cloud feature makes it easier for the translators to work together. SDL does an amazing job to keep Trados updated!
  • Viviana Lugnan
    Student
    Sprachen & Dolmetscher Institut München
    I became acquainted with SDL Trados Studio at the University. I immediately realised that it was essential for a translator because it renders the work easier and faster. Now, thanks to the free licence, I can also use it at home. I am convinced that it will help me to make my dream of becoming a translator in the technical field come true.
  • Katerina Konsta
    Student
    Metafrasi Translator Training Centre
    SDL Trados Studio is very user-friendly. It will assist me a lot in my first steps as a translator. I am grateful that I have been granted a license for such a powerful tool!
  • Paola Ghezzi
    Student
    Civica Scuola Interpreti e Traduttori “A.Spinelli”
    Thank you very much for giving me the opportunity to have this extremely useful tool! SDL Trados Studio helps translators, making their work simpler and faster. I’m sure it will be a valuable tool in my future working career.
  • Eleonora Modena
    Student
    Civica Scuola Interpreti e Traduttori “A.Spinelli”
    I'm very grateful for the licence I've been awarded with. I find SDL Trados Studio extremely useful and I will definitely use this CAT tool in my career as a translator.
  • Ed Robinson
    Student
    University of Sheffield
    At the moment, I don't know where my Translation Studies MA will take me, but wherever I end up working, I know that being able to use Trados Studio will be very useful. I'd like to extend my sincerest thanks to SDL for providing me with this opportunity!
  • Caroline Lemineur
    Student
    Université de Mons
    Technologies which facilitate the translation process are becoming more and more important nowadays and are therefore a must-have for professional translators. As I am about to enter my last year at the Faculty of Translation and Interpretation of the University of Mons, I am really grateful to receive a SDL Studio 2017 license. In the future, I hope to develop my knowledge of these softwares and use them to improve the quality of my translations.
  • Agnes Gerbl
    Student
    Euro Fachakademie Ingolstadt
    From September on I will be attending a British university in order to study for a Master's degree in Interpreting and Translation. I'm sure that SDL Trados will be very useful during my time at university and afterwards, as Trados is the market leader when it comes to CAT-tools. So thank you, SDL, for this amazing opportunity!
  • Svetlana Kalinina
    Student
    Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University
    I'm happy to start my professional career path this year with such a powerful tool in my hands. As a graduate of Peter the Great Polytechnic University and a freelance technical translator, I know all the struggles one might face while working with technical documentation, such as lexical unification and standardized format. During our practical classes at the University I realised that Trados allows us to overcome these difficulties, and I hope to use its advantages to the fullest potential in my professional activity.
  • Victor Gautschi
    Student
    Lille University
    After my studies, I registered as an independent translator and started working for the companies I did my internship in, specializing in IT translation. I will keep working in that domain and approaching new clients, and consider starting my own translation company in a few years.
  • Quentin Pacinella
    Student
    Lille University
    Working with SDL Trados Studio will be a real asset since it enables me to handle a lot of file formats and is wide spread on the market. The analysis tool permits me to count words easily, which can facilitate the creation of quotes and invoices. The tool also includes lots of useful features and short keys and has a pretty ergonomic interface which makes it easy to use.
  • Elisabeth Payne
    Student
    University of Birmingham
    Setting up as a freelance translator can be daunting. But by awarding me with the Freelance software, SDL has not only eased and supported this process, but has boosted my employability with the numerous companies and translation agencies that predominantly use Trados Studio. So thank you, SDL, for this amazing opportunity that will kick start my translation career!
  • Nikita Shah
    Student
    University of Birmingham
    I've recently been given an opportunity to do a paid internship at a translation company in London which I am really excited about! I know that I will be using SDL Trados a lot in my role, so having this latest version will be very useful!