Avantages pour les étudiants et les diplômés

Lancez votre carrière en tant que professionnel de la localisation

Étudiants
Diplômés

Profitez de votre passion pour les langues

Chez SDL, nous aimons les langues et souhaitons soutenir ceux qui choisissent de mettre leur passion des langues au service de leur carrière.  En tant qu'étudiant en langues, vous êtes au tout début d'un voyage passionnant.

Au cours de votre formation, vous aurez à faire de nombreux choix, et peut-être celui de vous spécialiser dans la traduction. Si vous faites ce choix, l'aventure commence ici !

Pourquoi SDL Trados Studio ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez utiliser un outil de traduction. À mesure que vous progressez dans votre formation de linguiste, vous aurez de nombreuses occasions de traduire des textes vous demandant beaucoup de temps et d'attention. Imaginez pouvoir stocker ces traductions, les utiliser à nouveau et même les améliorer si nécessaire. Avec SDL Trados Studio, c'est exactement ce que vous ferez. Vous serez en mesure de vous rappeler vos traductions antérieures et de les réutiliser, ce qui signifie que vous ne perdrez jamais vos précieux travaux.

Le composant de SDL Trados Studio, qui stocke vos traductions, s'appelle la mémoire de traduction (MT). Pendant vos études, vous apprendrez qu'une MT est un atout précieux pour un traducteur, qui lui permet de s'assurer qu'il n'a jamais à traduire le même contenu deux fois. SDL Trados Studio vous offre la flexibilité de créer autant de mémoires de traduction que vous le souhaitez, que vous pourrez utiliser pour des langues et des secteurs spécifiques ou de futurs clients. Vous pouvez même créer votre première mémoire de traduction et l'utiliser tout au long de votre parcours académique et professionnel.

Améliorez vos chances d'insertion professionnelle en intégrant la certification SDL à votre CV

SDL offre aux étudiants l'occasion d'obtenir des certifications en matière de compétences sur l'outil de traduction assistée par ordinateur (TAO). La certification couvre un grand nombre de sujets et de niveaux de compétence selon l'expérience. La certification SDL est un complément précieux sur votre CV et une marque d'excellence en matière de compétences en TAO pour les futurs employeurs.
  • Les examens de certification SDL sont gratuits pour les étudiants et les demandes pour passer les examens peuvent être faites par l'intermédiaire de votre professeur d'université.
  • Les utilisateurs peuvent accéder aux examens en ligne quand ils le souhaitent, sans date limite.
  • Tous les examens sont présentés sous forme de modules. Ces modules couvrent les niveaux débutant à confirmé de Studio, MultiTerm, la gestion de projet ou la post-édition.
  • Des manuels, présentations et fichiers d'exemple sont fournis afin d'aider les étudiants à préparer l'examen.

« SDL Trados Studio est la référence du secteur, l'outil de TAO incontournable pour des milliers de professionnels de la traduction à travers le monde, et ce n'est pas un hasard. À la KU Leuven, j'ai reçu une formation complète sur ce logiciel et j'ai été très impressionné par sa polyvalence et sa fiabilité. Lorsque je débuterai ma carrière en tant que traducteur indépendant, j'aurai besoin d'un outil fiable qui répond aux exigences d'un secteur en constante évolution. Avec la licence SDL Trados Studio Freelance, je suis convaincu que j'aurai ce dont j'ai besoin. »

Perry Vangronsveld - étudiant à KU Leuven

Découvrez l'organisation interne d'une agence de traduction

Disposez-vous de la certification SDL ? Si oui, pourquoi ne pas acquérir une expérience professionnelle dans l'un des bureaux de notre réseau mondial ! Travailler avec l'équipe de SDL vous fera découvrir l'environnement de travail d'une grande agence de traduction tout en enrichissant votre utilisation de SDL Trados Studio. Veuillez noter que le nombre de stages est limité et nous ne pouvons malheureusement pas accepter toutes les candidatures, mais nous garderons vos coordonnées et vous contacterons si l'occasion se présente.

« Nous recommandons vraiment SDL Trados Studio aussi bien aux traducteurs techniques qu'aux étudiants en traduction technique, car il offre de nombreux avantages, tels que la vérification orthographique, la création de bases terminologiques et de mémoires de traduction (qui peuvent être gérées et enrichies au fil du temps pour différents clients et types de traductions) et des listes de variables personnalisables. Il permet par ailleurs de réduire les délais de livraison grâce à l'efficacité des suggestions provenant des concordances partielles et des correspondances de fragments. »

Ilaria Valente, Borana Shermadhi, Martina Buonvino : étudiantes à l'Université du Salento

Assistance de la communauté en ligne

Vous avez une question au sujet de l'installation, des licences ou vous avez besoin de conseils techniques concernant un produit ? Notre équipe chargée de l'expérience client est à votre écoute.

  • Notre équipe d'experts est disponible sur une large plage horaire. Vous pouvez désormais obtenir de l'aide de 8 h 00 à 23 h 00 (heure de Londres) par messagerie instantanée ou à l'adresse info@sdltrados.com
  • L'assistance est disponible dans les langues suivantes : anglais, allemand, français, espagnol, italien, hongrois et roumain. 
  • L'assistance en chinois et en japonais sera assurée aux heures d'ouverture du bureau local. 

Contactez-nous dès aujourd'hui par messagerie instantanée.

Découvrez des ressources gratuites pour les étudiants qui envisagent de devenir traducteurs indépendants

Gagnants du concours SDL des meilleurs étudiants


Des enseignants d'université du monde entier ont choisi les meilleurs étudiants qui remporteront une licence SDL Trados Studio. Voici certains gagnants et ce qu'ils pensent de SDL Trados Studio.

Cliquez ici pour en savoir plus »

Rosa Kaspar
Rosa Kaspar
Étudiant
Fremdspracheninstitut der Landeshauptstadt München
Je trouve cela très bien que SDL offre aux étudiants et diplômés autant de possibilités, qu'il s'agisse d'ateliers pour les étudiants ou d'emplois pour les diplômés.
Lorsque j'étudiais encore au FIM, l'Institut des Langues Étrangères de la ville de Munich, j'ai participé à un atelier sur la traduction automatique et la post-édition qui m'a permis d'acquérir une première expérience avec SDL Trados Studio et MultiTerm. Je suis maintenant impatiente de pouvoir effectuer de nouvelles traductions avec ce logiciel qui, j'en suis persuadée, me sera d'une grande aide.
Constanze Rämisch
Constanze Rämisch
Étudiant
Anhalt University of Applied Sciences
J'ai utilisé SDL Trados Studio tout au long de mes études et j'ai vraiment apprécié de travailler avec cet outil de TAO pour de multiples raisons, entre autres, le nombre important de fonctions de traduction et de gestion terminologique disponibles. Par ailleurs, Trados Studio facilite l'utilisation de ressources et types de fichiers divers et variés lorsque je travaille sur différents projets. Je suis donc très heureux d'avoir reçu une licence gratuite que je peux utiliser pour de futurs projets de traduction. Merci beaucoup, SDL !
Hecham Muhra
Hecham Muhra
Étudiant
University of Birmingham
SDL est l'un des meilleurs outils de TAO sur le marché. Nous avons appris à l'utiliser cette année dans le cadre du module Technologie de la traduction que propose l'Université de Birmingham. Cette récompense me donne l'opportunité de continuer à utiliser le logiciel dans ma carrière. Je travaille aujourd'hui comme traducteur indépendant et cette récompense va me permettre de rester informé des dernières innovations du logiciel, d'améliorer mon expérience pratique et de l'exploiter pour augmenter ma productivité.
Isabel Pype
Isabel Pype
Étudiant
KU Leuven
Je suis impatient d'appliquer certaines des incroyables fonctionnalités de SDL que j'ai découvertes au cours de notre formation aux traductions en situation « réelle » !
Katrin Vanessa Lemke
Katrin Vanessa Lemke
Étudiant
Fremdspracheninstitut der Landeshauptstadt München
Les cours de TAO que j'ai suivis au FIM, l'Institut des Langues Étrangères de la ville de Munich, m'ont permis de me familiariser avec un grand nombre de fonctions que proposent les produits SDL et de les utiliser dans le cadre de divers projets. Je suis désormais impatiente de pouvoir élargir mes connaissances pendant mon stage à l'étranger et être ainsi parfaitement préparée à utiliser la dernière version de SDL Trados Studio dans ma future carrière.
Bethany Coulthurst
Bethany Coulthurst
Étudiant
University of Birmingham
Comme je viens de me lancer dans le métier de traducteur et que j'ai l'intention d'utiliser ce logiciel pour développer mes compétences à mes heures perdues, j'ai trouvé que proposer bénévolement mes services de traduction était un bon moyen d'y parvenir. Ayant particulièrement apprécié le livre que j'ai utilisé pour mon projet de traduction approfondi, j'aimerais le traduire dans son intégralité pour permettre ainsi à toutes les personnes anglophones de pouvoir en profiter.
Céline Goethals
Céline Goethals
Étudiant
KU Leuven
Je vous remercie pour cette licence ! Je ne m'y attendais pas du tout, mais ce sera certainement très utile pour donner à ma carrière le meilleur départ.
Valentina Goldin
Valentina Goldin
Étudiant
University of Innsbruck
Je me suis récemment installé comme traducteur et interprète indépendant en parallèle de mes études. Pour nous, novices, disposer d'un outil de TAO de ce type est particulièrement utile car il facilite nos candidatures aussi bien auprès des agences de traduction que des clients privés. En résumé, cela me permet d'agir concrètement pour donner un coup de pouce à ma carrière !
Elena Pochanina
Elena Pochanina
Étudiant
Herzen University
Je suis très heureux d'avoir été certifié parce qu'une telle opportunité n'est pas donnée à tout le monde. Cette certification va beaucoup m'aider dans ma future carrière et j'aimerais remercier T-Service pour leur soutien aux étudiants ! J'aimerais aussi remercier SDL pour m'avoir offert une licence gratuite de SDL Trados Studio, c'est un cadeau incroyable pour un futur traducteur, merci beaucoup !
Giulia Limbrici
Giulia Limbrici
Étudiant
University of Essex
Nous avons appris à utiliser SDL Trados en cours et c'était vraiment incroyable de voir à quel point ce logiciel peut faciliter le travail des traducteurs. Recevoir ce prix est une première étape exceptionnelle pour commencer ma carrière de traducteur !
Ignazia Posadinu
Ignazia Posadinu
Directeur des programmes de maîtrise de lettres en Traduction, interprétation et sous-titrage
University of Essex
C'est très important pour nos étudiants qui vont utiliser cet outil de traduction dans leur travail en tant que qu'indépendants ou traducteurs en interne. Au début, les étudiants étaient très sceptiques quant à l'utilité de savoir utiliser la Traduction assistée par ordinateur, mais maintenant ils s'en servent tous les jours et ils adorent.
Shuo Li
Shuo Li
Étudiant
University of Essex
En tant qu'étudiant en traduction et interprétation chinois/anglais, SDL Trados m'a vraiment beaucoup aidé pendant mes études. Je suis très honoré d'avoir reçu cette licence. J'aimerais remercier notre adorable professeur Ignazia pour son enseignement aussi intéressant qu'agréable.
Tatiana Belekhova
Tatiana Belekhova
Étudiant
Herzen University
La certification SDL Trados Studio pour traducteur m'a permis d'apprendre davantage et d'améliorer mes compétences en utilisant l'outil de TAO le plus populaire du secteur de la traduction. Je suis également très heureux d'avoir reçu une licence SDL Trados Studio gratuitement. Je vous remercie pour cette opportunité incroyable !
Xiaomei An
Xiaomei An
Étudiant
University of Sheffield
Merci SDL pour cette licence gratuite SDL Trados Studio. Je vais travailler en tant que traducteur indépendant pour des entreprises de localisation. J'utilise SDL Trados depuis 2008 et il est vraiment utile pour accroître la productivité. La nouvelle fonction cloud aide les traducteurs à travailler ensemble. SDL ne cesse jamais de mettre à jour Trados !
Viviana Lugnan
Viviana Lugnan
Étudiant
Sprachen & Dolmetscher Institut München
J'ai découvert SDL Trados Studio à l'Université. Je me suis tout de suite rendu compte qu'il était indispensable pour un traducteur parce qu'il facilite vraiment le travail. Maintenant, grâce à cette licence gratuite, je peux aussi l'utiliser chez moi. Je suis sûr qu'il m'aidera à réaliser mon rêve de devenir traducteur dans le domaine technique.
Katerina Konsta
Katerina Konsta
Étudiant
Metafrasi Translator Training Centre
SDL Trados Studio est très accessible. Il va beaucoup m'aider pour débuter ma carrière de traducteur. Je suis reconnaissant d'avoir reçu une licence pour un outil aussi puissant !
Paola Ghezzi
Paola Ghezzi
Étudiant
Civica Scuola Interpreti e Traduttori “A.Spinelli”
Je vous suis très reconnaissant de me donner l'opportunité de posséder cet outil extrêmement utile ! SDL Trados Studio aide les traducteurs en rendant leur travail plus simple et plus rapide. Je suis sûr que cet outil sera précieux dans ma future carrière.
Eleonora Modena
Eleonora Modena
Étudiant
Civica Scuola Interpreti e Traduttori “A.Spinelli”
Je suis très reconnaissant d'avoir reçu cette licence. Je trouve SDL Trados Studio extrêmement utile et il ne fait aucun doute que j'utiliserai cet outil de TAO dans ma carrière de traducteur.
Ed Robinson
Ed Robinson
Étudiant
University of Sheffield
Pour le moment, je ne sais pas ce que je vais faire après mon Master en Traduction, mais je sais que là où je travaillerai, être capable d'utiliser Trados Studio me sera très utile. J'aimerais vraiment remercier SDL pour cette opportunité !
Caroline Lemineur
Caroline Lemineur
Étudiant
Université de Mons
Les technologies qui facilitent le processus de traduction deviennent de plus en plus importantes de nos jours, elles sont donc essentielles pour les traducteurs professionnels. Comme je suis sur le point de commencer ma dernière année à la faculté de Traduction et d'interprétation de l'Université de Mons, je suis vraiment reconnaissant d'avoir reçu une licence SDL Studio. À l'avenir, j'espère développer mes connaissances dans ces logiciels et les utiliser pour améliorer la qualité de mes traductions.
Agnes Gerbl
Agnes Gerbl
Étudiant
Euro Fachakademie Ingolstadt
À partir du mois de septembre, je serai dans une université britannique pour faire un Master en interprétation et traduction. Je suis sûr que SDL Trados me sera très utile pendant mon cursus mais aussi après, vu que Trados est le leader du marché en ce qui concerne les outils de TAO. Merci SDL pour cette opportunité incroyable !
Svetlana Kalinina
Svetlana Kalinina
Étudiant
Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University
Je me réjouis à l'idée de commencer ma carrière professionnelle cette année avec un outil aussi puissant en ma possession. En tant que diplômé de l'Université polytechnique de Saint-Pétersbourg et traductrice technique indépendante, je connais les difficultés que l'on peut rencontrer en travaillant avec une documentation technique, comme l'unification lexicale et le format standardisé. Pendant nos travaux dirigés à l'Université, j'ai compris que Trados nous permet de surmonter ces difficultés, et j'espère exploiter ces avantages à leur maximum dans mon activité professionnelle.
Victor Gautschi
Victor Gautschi
Étudiant
Lille University
Après mes études, je me suis inscrit en tant que traducteur indépendant et j'ai commencé à travailler pour les entreprises où j'ai fait un stage, en me spécialisant dans l'informatique. Je vais continuer dans ce domaine pour approcher de nouveaux clients, je finirai peut-être par avoir ma propre agence de traduction dans quelques années.
Quentin Pacinella
Quentin Pacinella
Étudiant
Lille University
Travailler avec SDL Trados Studio sera vraiment un avantage car il me permet de gérer de nombreux formats et il est très répandu sur le marché. L'outil d'analyse me permet de compter les mots facilement, ce qui facilite la création des devis et des factures. Cet outil inclut d'autres options et des raccourcis bien utiles, son interface est ergonomique et facilite son utilisation.
Quentin Pacinella
Quentin Pacinella
Étudiant
Lille University
S'établir en tant que traducteur indépendant peut être intimidant. En m'offrant le logiciel Freelance, SDL a non seulement facilité et soutenu ma démarche, mais a aussi augmenté mon employabilité auprès de nombreuses entreprises et agences de traduction qui utilisent majoritairement Trados Studio. Merci SDL pour cette incroyable opportunité qui va lancer ma carrière de traducteur !
Nikita
Nikita
Étudiant
University of Birmingham
Il n'y a pas longtemps, j'ai eu l'opportunité de faire un stage rémunéré dans une agence de traduction à Londres, j'ai vraiment hâte ! Je sais que je vais beaucoup utiliser SDL Trados dans mon travail, donc posséder cette nouvelle version va vraiment m'être utile !

Vous venez d'être diplômé et souhaitez démarrer votre carrière professionnelle ?

Vous devez maintenant faire de nombreux choix de carrière. Si vous êtes passionné de langues, de nombreuses options s'offrent à vous.

Que vous décidiez de devenir traducteur indépendant, de travailler en agence de traduction ou dans le service linguistique d'une entreprise, choisir SDL Trados Studio est un sage investissement d'avenir.

Pourquoi SDL Trados Studio ?

Depuis plus de 25 ans, SDL se consacre au développement de logiciels pour soutenir les professionnels de la traduction et de la localisation. SDL Trados Studio est utilisé par des traducteurs indépendants, prestataires de services linguistiques, équipes de localisation des entreprises et organisations gouvernementales du monde entier, faisant de SDL Trados Studio l'outil de TAO le plus largement utilisé sur le marché.

Pendant vos études, vous avez peut-être utilisé et comparé un certain nombre d'outils de TAO, qui ont chacun leurs propres avantages et atouts. Très populaire sur le marché et exigé par de nombreuses agences de traduction, SDL Trados Studio est l'outil privilégié par beaucoup. SDL Trados Studio vous offre non seulement une technologie supérieure, mais aussi l'assistance et les services dignes d'un leader du marché. Lorsque vous utilisez SDL Trados Studio, vous pouvez être sûr que vous avez choisi un outil qui allie facilité d'utilisation et améliorations innovantes de série en continu.

Achetez votre propre licence

Vous avez besoin de votre propre licence SDL Trados Studio ? Si vous êtes diplômé depuis moins de 12 mois, vous pouvez continuer à bénéficier d'une remise sur la licence.

Mettez à jour vos informations

Si vous avez déjà un compte SDL, assurez-vous d'avoir remplacé votre statut d'étudiant par celui d'indépendant et ajoutez tout changement d'adresse e-mail pour vous assurer de conserver vos certifications SDL où que vous soyez.

Une carrière au sein de SDL ?

Nous sommes toujours à la recherche de traducteurs talentueux pour rejoindre notre équipe. Envoyez votre CV dès aujourd'hui.

« Je viens tout juste d'obtenir mon diplôme de traduction et je voudrais devenir traductrice indépendante. J'ai donc testé les différents types d'outils de TAO disponibles sur le marché. Avec ses nombreuses fonctionnalités spécifiquement conçues pour optimiser ma productivité en traduction, comme AdaptiveMT, la nouvelle génération de moteurs de traduction automatique, ou le service SDL Language Cloud Machine Translation, j'ai été particulièrement séduite par SDL Trados Studio 2017 Freelance. La nouvelle technologie de mémoire de traduction LookAhead, qui remplit automatiquement les segments suivants avant même que j'aie eu le temps d'y réfléchir, m'a permis d'améliorer considérablement mon processus de travail ! »

Lucia Horea

Découvrez des ressources gratuites pour les diplômés qui envisagent de devenir traducteurs indépendants.

Live Chat

Benefits for Students and Graduates

Your first step on the path to becoming a localization professional

Students
Graduates

Embrace your passion for language

At SDL we love languages and want to support those who choose to use their love of language as the foundation of their career.  As a language student you are at the very beginning of an exciting journey.

You will have many choices to make as you go through your course, and one of those choices is likely to be whether you choose to study translation. If you do, then the adventure starts here!

Why SDL Trados Studio?

You may be wondering why you need to use a translation tool at all? As you progress through your linguists course you will have many opportunities to translate texts that you have taken much time and care over. Imagine being able to store those translations, use them again and even improve on them if the need arises. SDL Trados Studio allows you to do just that. You'll be able to recall past translations and re-use them meaning you never lose any of your valuable work.

The component within SDL Trados Studio that stores your translations is called the translation memory (TM). During your studies you will learn that a TM is a valuable asset for a translator that ensures that you never have to translate the same content twice. SDL Trados Studio gives you the flexibility to create as many TMs as you wish, for instance, to use with specific languages, industries or future clients. You may even be able to work on building your first translation memory which you can take with you from student to translation professional.

Boost employability by adding SDL Certification to your CV

SDL offers students the opportunity to gain certifications in CAT (Computer Assisted Translation) Tool competency. The certification covers a range of topics and levels of ability depending on experience. SDL certification is a great addition to your CV and an indication of CAT Tool excellence for future employers.
  • SDL certification exams are free for students and requests to take exams can be made through your university lecturer
  • Exams can be taken online at the users own leisure, there is no expiry date on the exam
  • Each exam is presented in modular format. Modules range from Studio beginners to advanced, MultiTerm, Project Management or Post-Editing
  • Workbooks, presentations and sample files are provided to help prepare for the exam

Discover what it's like working for a translation agency

Are you SDL certified? If so, then why not apply for work experience at one of our SDL offices at various locations around the world! Working with the team at SDL will give you a great feel for life working for a large translation agency whilst improving your use of SDL Trados Studio. Please be aware that work experience places are limited and unfortunately we can not accept all applications, but we will hold your details in case an opportunity arises.

"We would definitely suggest SDL Trados Studio both to technical translators and to students of technical translation because it provides a lot of benefits such as the spell-checking, the creation of TB's and TM's (which can be managed and enriched over and over for different clients and translations) and customizable lists of variables. Furthermore, it reduces the delivery time thanks to effective suggestions coming from fuzzy matches and fragment matches."

Ilaria Valente, Borana Shermadhi, Martina Buonvino – students at University of Salento

Online Community Support

Have a question regarding installation, licensing or need technical product help? Our Customer Experience Team would love to hear from you.

  • Our team of experts are available for extended core hours. You can now get help from 8am to 11pm UK time via an online chat facility or info@sdltrados.com
  • Support can be given in: English, German, French, Spanish, Italian, Hungarian and Romanian. 
  • Chinese and Japanese support will be given in local office hours. 

Speak to us today by contacting us on 'Live Chat'.

Discover free resources for students who are considering becoming freelance translators

SDL top student award winners


Lecturers across the world have chosen their top achieving students to win an SDL Trados Studio 2017 license. Here are some of the winners and what they think of SDL Trados Studio.

Click here to find out more »

  • Rosa Kaspar
    Student
    Fremdspracheninstitut der Landeshauptstadt München
    I find it wonderful that SDL offers students and graduates so many opportunities – from workshops for students to jobs for graduates.
    While still studying at FIM, the Munich municipal foreign languages institute, I participated in a workshop on machine translation and post editing, during which I gained initial experience with SDL Trados Studio and MultiTerm. I am now looking forward to doing more translation work using this software and am confident that it will be a great help.
  • Constanze Rämisch
    Student
    Anhalt University of Applied Sciences
    I have been using SDL Trados Studio throughout my studies and really enjoy working with this CAT tool for various reasons. A vast amount of features is available for translations as well as terminology management. Moreover, Trados Studio facilitates working on different projects while using different resources and file types, so I am very happy to have received a free license which I can use for future translation projects. Thank you, SDL!
  • Hecham Muhra
    Student
    University of Birmingham
    SDL is one of the best CAT tools in the market. We have learnt to use it this year as part of the Translation Technology module at the University of Birmingham. This award is a great opportunity for me to continue using the software in my career. I am now a freelance translator and this award will help me stay in touch with the latest development of the software, improve my practical experience and use it to increase my work productivity.
  • Isabel Pype
    Student
    KU Leuven
    I cannot wait to apply some of the amazing SDL-functions I discovered during our training to some ‘real live’ translations!
  • Katrin Vanessa Lemke
    Student
    Fremdspracheninstitut der Landeshauptstadt München
    Our CAT lessons at FIM, the Munich Municipal Foreign Languages Institute, allowed me to acquire initial insights into many of the functions offered by SDL products and use them within the framework of various projects. I am currently looking forward to expanding my knowledge during my traineeship abroad in order to be ideally prepared to utilize the latest version of SDL Trados Studio in my future career.
  • Bethany Coulthurst
    Student
    University of Birmingham
    I have recently started my career as a translator and so I plan to use this software to develop my skills in my spare time, and have been looking into voluntary translation as a way of doing this. I would also like to complete a full translation of the book I used for my Extended Translation Project, as I really enjoyed it and would love to be able to make such an interesting book available to the English-speaking world!
  • Céline Goethals
    Student
    KU Leuven
    Thank you very much for this license! It was very unexpected, but it will definitely come in handy to give my career the best start.
  • Valentina Goldin
    Student
    University of Innsbruck
    I have recently become self-employed as a translator and interpreter in addition to studying. It is very helpful for us newcomers to have such a CAT tool because it makes applications easier for translation agencies and at the same time makes it easier for private clients. In summary, it's the concrete way to give a boost to my career!
  • Elena Pochanina
    Student
    Herzen University
    I'm very glad to have been certified because not anyone can have such opportunity. This certificate is going to be of great help in my future career, and I'd like to thank T-Service for their support of students! Besides, I want to express my gratitude to SDL for granting me with a free licence of SDL Trados Studio, this is an incredible gift for a future translator, thank you so much!
  • Giulia Limbrici
    Student
    University of Essex
    We learned how to use SDL Trados during our classes and it was amazing to learn how much this programme can help translators in their work. Receiving this prize is a wonderful first step to start my career as a translator!
  • Ignazia Posadinu
    Director of MA programmes in Translation, Interpreting and Subtitling
    University of Essex
    This has meant a lot to our students who will be using this important translation tool professionally as freelance or in-house translators. Initially, students were quite skeptical about the need to become proficient users of Computer Aided Technology, but now they use it every day and they are very happy with it.
  • Shuo Li
    Student
    University of Essex
    As a Chinese-English translation and interpreting student, SDL Trados has provided me with great help in my study. I felt extremely honoured to receive this licence. I want to thank our lovely teacher Ignazia for making this learning experience so interesting and enjoyable.
  • Tatiana Belekhova
    Student
    Herzen University
    SDL Trados Studio Certification for Translators allowed me to gain new knowledge and improve my skills in using the most popular CAT-tool in the translation industry. I'm also very happy to get the free SDL Trados Studio license. Thank you very much for this wonderful opportunity!
  • Xiaomei An
    Student
    University of Sheffield
    Thanks SDL for the free SDL Trados Studio license. I will work as a freelancer translator for some localization companies. I have been using SDL Trados since 2008 and it is really helpful for improving productivity. The new cloud feature makes it easier for the translators to work together. SDL does an amazing job to keep Trados updated!
  • Viviana Lugnan
    Student
    Sprachen & Dolmetscher Institut München
    I became acquainted with SDL Trados Studio at the University. I immediately realised that it was essential for a translator because it renders the work easier and faster. Now, thanks to the free licence, I can also use it at home. I am convinced that it will help me to make my dream of becoming a translator in the technical field come true.
  • Katerina Konsta
    Student
    Metafrasi Translator Training Centre
    SDL Trados Studio is very user-friendly. It will assist me a lot in my first steps as a translator. I am grateful that I have been granted a license for such a powerful tool!
  • Paola Ghezzi
    Student
    Civica Scuola Interpreti e Traduttori “A.Spinelli”
    Thank you very much for giving me the opportunity to have this extremely useful tool! SDL Trados Studio helps translators, making their work simpler and faster. I’m sure it will be a valuable tool in my future working career.
  • Eleonora Modena
    Student
    Civica Scuola Interpreti e Traduttori “A.Spinelli”
    I'm very grateful for the licence I've been awarded with. I find SDL Trados Studio extremely useful and I will definitely use this CAT tool in my career as a translator.
  • Ed Robinson
    Student
    University of Sheffield
    At the moment, I don't know where my Translation Studies MA will take me, but wherever I end up working, I know that being able to use Trados Studio will be very useful. I'd like to extend my sincerest thanks to SDL for providing me with this opportunity!
  • Caroline Lemineur
    Student
    Université de Mons
    Technologies which facilitate the translation process are becoming more and more important nowadays and are therefore a must-have for professional translators. As I am about to enter my last year at the Faculty of Translation and Interpretation of the University of Mons, I am really grateful to receive a SDL Studio license. In the future, I hope to develop my knowledge of these softwares and use them to improve the quality of my translations.
  • Agnes Gerbl
    Student
    Euro Fachakademie Ingolstadt
    From September on I will be attending a British university in order to study for a Master's degree in Interpreting and Translation. I'm sure that SDL Trados will be very useful during my time at university and afterwards, as Trados is the market leader when it comes to CAT-tools. So thank you, SDL, for this amazing opportunity!
  • Svetlana Kalinina
    Student
    Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University
    I'm happy to start my professional career path this year with such a powerful tool in my hands. As a graduate of Peter the Great Polytechnic University and a freelance technical translator, I know all the struggles one might face while working with technical documentation, such as lexical unification and standardized format. During our practical classes at the University I realised that Trados allows us to overcome these difficulties, and I hope to use its advantages to the fullest potential in my professional activity.
  • Victor Gautschi
    Student
    Lille University
    After my studies, I registered as an independent translator and started working for the companies I did my internship in, specializing in IT translation. I will keep working in that domain and approaching new clients, and consider starting my own translation company in a few years.
  • Quentin Pacinella
    Student
    Lille University
    Working with SDL Trados Studio will be a real asset since it enables me to handle a lot of file formats and is wide spread on the market. The analysis tool permits me to count words easily, which can facilitate the creation of quotes and invoices. The tool also includes lots of useful features and short keys and has a pretty ergonomic interface which makes it easy to use.
  • Elisabeth Payne
    Student
    University of Birmingham
    Setting up as a freelance translator can be daunting. But by awarding me with the Freelance software, SDL has not only eased and supported this process, but has boosted my employability with the numerous companies and translation agencies that predominantly use Trados Studio. So thank you, SDL, for this amazing opportunity that will kick start my translation career!
  • Nikita Shah
    Student
    University of Birmingham
    I've recently been given an opportunity to do a paid internship at a translation company in London which I am really excited about! I know that I will be using SDL Trados a lot in my role, so having this latest version will be very useful!

"SDL Trados Studio is the industry’s benchmark; the go-to CAT tool for thousands of translation professionals across the globe – and there is a good reason for it. At KU Leuven I received comprehensive training with this software, and I was honestly impressed by its versatility and reliability. When I start my career as a freelance translator, I will need a robust tool that caters for the demands of an ever-changing industry, and with the SDL Trados Studio Freelance License, I am convinced I got just that."

Perry Vangronsveld – student at KU Leuven

Recently graduated and looking to start your professional career?

You now have many choices to make regarding your future career. If your passion is for language then you have many options open to you.

Whether you decide to become a freelance translator, work for a translation agency or corporate language department then choosing SDL Trados Studio is a wise investment in your future.

Why SDL Trados Studio?

For over 25 years SDL has been dedicated to developing software to support translation and localization professionals. SDL Trados Studio is used by freelance translators, language service providers, corporate localization teams and government organizations all over the world, making SDL Trados Studio the most widely used Computer Assisted Translation (CAT) tool on the market.

During your studies you may have used and compared a number of CAT tools, all with their own advantages and benefits. SDL Trados Studio is the tool of choice for many due to its popularity in the market and the requirement by many translation agencies to use the leading tool. SDL Trados Studio not only offers you superior technology but the also the support and services that comes from a market leader. You can be sure when you use SDL Trados Studio that you have picked a tool that combines ease of use with continued innovative product enhancements as standard.

Buy your own license

Need your own SDL Trados Studio license? You can still take advantage of a discounted license if you are within 12 months of your graduation date.

Update your details

If you already have an SDL Account make sure you have updated your status from student to freelance and add in a change of email address to make sure your SDL Certification awards stay with you.

A career with SDL?

We are always on the lookout for talented translators to join our team. Send in your CV today.

"As a recent graduate of a degree in translation studies looking to become a freelance translator, I have been trying out the different types of CAT tools available on the market. SDL Trados Studio 2017 Freelance has stood out to me in particular through its wide array of features which are specifically designed to boost the productivity of my work as a translator, such as its new transformational machine translation, AdaptiveMT, and its Language Cloud machine translation service. In addition, my translation process has been significantly improved by the new LookAhead translation memory technology, which automatically fills in the next segment for me before I have even had time to think about it!"

Lucia Horea

Discover free resources for graduates who are considering becoming freelance translators