Parlons affaires

Des conseils sur les meilleures pratiques pour les professionnels, conçus pour faire la différence

Des moyens qui vous permettent de développer et de stimuler l'activité de votre agence de traduction

Le secteur de la localisation connaît une croissance rapide et la concurrence est féroce sur le marché. C'est pourquoi il est plus important que jamais que votre offre se différencie des autres. Nous avons porté un regard nouveau sur certains domaines d'activité clés qui permettent de sortir du lot et au cours des semaines à venir, nous ajouterons plusieurs ressources pour vous aider à gérer votre temps efficacement et à vous démarquer dans ce secteur très compétitif.

Vous apprendrez à : 

  • Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître votre entreprise sans consacrer des heures à la navigation et à la publication 
  • Établir des liens constructifs avec vos contacts free-lance et éviter les écueils
  • Améliorer votre stratégie commerciale grâce à des moyens rapides d'accroître les ventes et de conquérir de nouveaux marchés
  • Reprendre le contrôle grâce à des conseils et meilleures pratiques sur la gestion du temps

Les meilleurs conseils sur la gestion du temps pour les chefs de projet


En tant que chef de projet travaillant dans une agence de traduction très active, vous gérez probablement tous les jours de nombreux projets et requêtes. La bonne nouvelle est que vous pouvez apporter quelques petits changements qui auront un grand impact dans la façon dont vous gérez votre temps.

Nous avons uni nos forces avec Romina Kohei, experte en gestion du temps et en gestion de projets, qui a mis au point un guide rapide « 11 conseils aux chefs de projet pour gérer efficacement leur temps » ainsi qu'une conférence Web pour expliquer comment reprendre le contrôle de votre temps.

Profil de l'expert

Romina KoheiRomina Kohei est la co-fondatrice de GliderPath Limited, une nouvelle entreprise qui fournit des solutions logicielles de gestion de projet, dispense des formations professionnelles et propose des services de conseil. Avant de se lancer dans sa propre aventure, Romina Kohei a travaillé pendant plus de dix ans comme chef de projet et gestionnaire de compte dans le secteur de la localisation. Certifiée PRINCE2 Praticien, elle fait du coaching de cadres et a créé Cool Project Management, un blog qui propose des astuces et des conseils aux chefs de projet et aux entrepreneurs.

Se démarquer de la foule :
comment les prestataires de services linguistiques peuvent augmenter les ventes et attirer de nouveaux clients

Se démarquer et attirer de nouveaux clients sur un marché aussi compétitif peut s'avérer très complexe pour les prestataires de services linguistiques. Lorsque le temps est limité, il est souvent difficile de trouver le moyen de se différencier et de promouvoir la valeur ajoutée de votre entreprise.

Jessica Rathke, spécialiste des ventes de services de localisation, a élaboré une conférence Web et un blog expliquant comment encourager la croissance des ventes. Jessica fournira les conseils pratiques dont vous avez besoin pour aider votre entreprise à prospérer, en vous montrant comment différencier votre offre ou comment adapter votre discours lorsque vous vous adressez aux clients.

Expert profile

Jessica Rathke circle 174x174Jessica Rathke a plus de 24 ans d'expérience dans les domaines de la vente de services de localisation, de la gestion des ventes et du marketing pour le compte de prestataires de services linguistiques majeurs. Elle est actuellement directrice générale chez Localisation Sales & Marketing, une entreprise de conseil en formation commerciale basée à Londres. Après avoir formé des commerciaux professionnels dans le domaine de la traduction dans plus de 40 pays, Jessica Rathke a développé des formations en vente pour aider les prestataires de services linguistiques à accroître leurs revenus et leur rentabilité.

Jessica Rathke détient un BA (licence) et un MBA (master) en affaires étrangères et en allemand qu'elle a obtenus à l'Université de Miami dans l'Ohio, aux États-Unis. Elle a également suivi des études post-universitaires en allemand à l'Université de Salzbourg. Jessica Rathke est actuellement responsable de la branche britannique de Women in Localization.


Établir des relations de confiance avec les traducteurs indépendants


Dans le secteur de la traduction, particulièrement soumis à de fortes pressions, il est essentiel d'entretenir de bonnes relations de travail avec les fournisseurs externes. Mais avec 91 % des prestataires de services linguistiques travaillant avec des équipes à distance, cela peut constituer un défi. 

Dans ce cas, comment établir et maintenir de bonnes relations de travail avec vos traducteurs indépendants ?  Pour le savoir, nous nous sommes entretenus avec Mark et Marie-Odile qui nous ont parlé de leur expérience de travail en commun. Consultez notre blog pour connaître leur point de vue sur les qualités nécessaires pour entretenir de bonnes relations de travail et la façon dont ils ont abordé les défis engendrés par un projet complexe.

Conversation

Mark CheethamMark Cheetham est directeur des opérations et co-fondateur de SwissGlobal Language Services AG. SwissGlobal est un prestataire de services linguistiques suisse à l'envergure mondiale qui offre une gamme complète de solutions spécialisées de haute qualité et axées sur la sécurité et la confidentialité.

Marie-Odile DomzalskiMarie-Odile Domzalski est une professionnelle de la localisation indépendante et travaille de l'allemand et l'anglais vers le français. Elle est spécialisée dans le marché de la traduction suisse et fournit un travail de traduction et de relecture de qualité grâce à ses compétences dans les domaines juridique et médical ainsi que dans la communication d'entreprise.

Réseaux sociaux : comment mettre en avant votre entreprise

Que vous soyez débutant ou déjà familiarisé avec les réseaux sociaux, nous vous conseillons sur la manière de mettre en avant votre entreprise efficacement, avec un minimum de temps et d'efforts en vue d'obtenir les meilleurs résultats. 

Assistez à la conférence Web de notre Responsable marketing Réseaux sociaux, Dan Lifton et lisez son blog pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître votre entreprise. 

Expert profile

Dan Lifton

Daniel Liftonest Responsable marketing Réseaux sociaux chez SDL ; il est titulaire d'un diplôme en relations publiques et en communication. Daniel est spécialisé dans la création et l'organisation de contenu pour les réseaux sociaux et le développement de relations en ligne pour aider les traducteurs, les prestataires de services linguistiques et les services de traduction professionnels à s'informer sur la technologie de traduction SDL.

Rejoignez la communauté Productivité en traduction SDL Trados

Découvrez la technologie de traduction SDL pour aider votre entreprise à prospérer et améliorer vos relations au sein de la chaîne logistique

Live Chat
Let's Talk Business

Let's Talk Business

Best practice business tips designed to make the difference

Ways to help you grow and enhance your translation agency business

The localization sector is growing fast and competition for business is fierce. So differentiating your offering is more important than ever. We've had a fresh look at some of the core business areas that can make the difference, and over the coming weeks we will add a host of resources to help you be more effective with your time and set your business apart in this highly competitive sector.

You will learn how to: 

  • Regain control of your time with these top tips and best practices on time management
  • Improve your sales strategy with quick ways to grow sales and gain new business
  • Build productive relationships with your freelance contacts and avoid the usual pitfalls
  • Use social media to enhance your business without spending hours browsing and posting

Top time management tips for project managers


As a project manager at a busy translation agency, you are likely managing multiple projects and demands on your time on a daily basis. The good news is that there are small changes that you can make in how you manage your time that will have a big impact.

We've joined forces with project and time management expert Romina Kohei who has developed a Quick Guide '11 tips on effective time management for project managers' and a webinar to show how to regain control of your time.

Expert Profile

Romina KoheiRomina Kohei is the co-founder of GliderPath Limited a new company providing project management software solutions, business training and consultancy. Before diving into her own ventures, she worked as a project manager and as an account manager for over a decade in the localization industry. She is a certified PRINCE2 practitioner, executive coach and the creator of Cool Project Management, a blog the provides tips and advice for project managers and entrepreneurs.

Stand out from the crowd
- how LSPs can increase sales and attract new customers

Gaining new business in such a competitive market can be a real challenge for LSPs. When time is at a premium, it is often hard to find ways to differentiate your business and promote the value that it provides. Jessica Rathke, localization sales specialist, has put together a webinar and blog on how to support sales growth. From ways to differentiate your offering to changing the way you speak to clients, Jessica will provide the practical advice you need to help grow your business.

Expert profile

Jessica Rathke circle 174x174Jessica Rathke has over 24 years of localization sales, sales management and marketing experience for leading LSPs. She is currently Managing Director at Localisation Sales & Marketing, a London-based sales training consultancy. Having trained translation sales professionals in over 40 countries, her self-developed sales training courses are designed to help LSPs increase revenue and profitability.

Jessica holds an MBA and Bachelors of Arts degrees in Foreign Affairs and German from Miami University in Ohio, USA. She also did post-graduate studies in German at the University of Salzburg. Jessica is currently serving as Chapter Manager for Women in Localization UK.


Building successful relationships with freelancers


In the high-pressure translation industry, a good working relationship with external providers is crucial, but with 91% of LSPs working with remote teams, it can be a challenge. 

So, how do you build and maintain good working relationships with your freelancers?  To find out we talked to Mark and Marie-Odile who told us about their experience of working together. Read our blog for their views on the qualities that are important for a good working relationship and how they tackled the challenges provided by a demanding project.

In conversation

Mark CheethamMark Cheetham is Chief Operating Officer and co-founder of SwissGlobal Language Services AG. SwissGlobal is a globally-oriented Swiss language services provider, offering a comprehensive suite of high quality specialized solutions, with focus on security and confidentiality.

Marie-Odile DomzalskiMarie-Odile Domzalski is a freelance localization professional working from German and English into French. She specializes in the Swiss translation market and delivers high quality translation and proofreading work thanks to her expertise in CorpCom, legal and the medical field.

Social media - how to get your business noticed

Whether you're just getting started or already running with social media, we offer advice on how to do this effectively to minimize time and effort and get the best results. Join our Social Media Marketing Manager, Dan Lifton on a webinar and read his blog for ideas on how to use social media to enhance your business.

Expert profile

Dan Lifton

Daniel Lifton is the Social Media Marketing Executive at SDL and has a degree in PR and Communications. Daniel specialises in creating and curating social media content and building online relationships to help translators, LSPs and corporate translation departments learn more about SDL translation technology.

Join the SDL Trados Translation Productivity Community

Discover SDL translation technology to help grow your business and improve your supply chain relationships